Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Puilboreau reverra la Nationale 2 !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 31 March 2010 00:00:00

Grâce à sa victoire sur son dauphin, Le Poinçonnet, Puilboreau a décroché son ticket pour la Nationale 2 l'an prochain.
<b>« Loin d'être la meilleure équipe »
Puilboreau retrouvera la Nationale 2, une saison seulement après sa descente en N3. Une véritable performance pour le club de François Drouart. « Le club est ravi car la saison fut difficile, on espérait juste être dans les 5 premiers au début du championnat » admet le président. Dans le quatuor de tête tout le long de la saison, les Puilboraines ont su remporter les matches décisifs à l'image du succès obtenu ce weekend aux dépends du Poinçonnet. Au coude à coude pour la première place avant la rencontre, les deux équipes jouaient la montée en Nationale 2 à une journée de la fin du championnat.

A domicile, les Maritimes n'ont pas raté leur rendez-vous devant une salle comble et ont signé une belle victoire 72-61, officialisant donc une première place finale. « On est très content au delà de la victoire car le chemin fut difficile, avec un nouvel entraineur, des nouvelles méthodes, savoure Drouart. C'est une belle récompense ». Pour autant, l'homme fort du club reste lucide: « Je pense qu'on était loin d'être la meilleure équipe mais on a le meilleur mental et la meilleure synergie entre les jeunes et les moins jeunes. »

<b>La Nationale 1 d'ici 5 ans

Cette remontée express en Nationale 2 marque donc une première étape dans le plan de marche du club qui ne veut surtout pas revivre la même saison qu'il y deux ans où l'équipe avait connu la rétrogradation en Nationale 3. « C'est maintenant que les soucis arrivent, ironisent Drouart. On va mettre en place un plan de recrutement. Il y aura minimum deux recrues, trois au maximum ». Puilboreau souhaite aussi mettre d'avantage l'accent sur la formation du basket féminin pour atteindre son objectif: la Nationale 1 d'ici 5 ans. «On a eu une augmentation de licenciés de 30%, c'est unique dans le département. C'est à partir des jeunes qu'on formera l'élite. Et puis le basket féminin est le meilleur moyen d'avoir l'appui des collectivités .»

En attendant, les filles de Christophe Baufils peuvent savourer leur exploit et se préparer sereinement pour la dernière journée de championnat où elles recevront Monts le 11 avril prochain.


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.