Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Port d'Envaux-Asptt La Rochelle (P.Ex région) – Les Postiers sur un rythme d'enfer
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 1 April 2010 00:00:00

Les Rochelais se rendaient dans le chaudron vert de Port d'Envaux avec comme objectif de confirmer leur 2ème place et surtout écarter un candidat au titre.
Le début de match montre une certaine tension, les deux équipes se jaugent dans un premier quart-temps très défensif. L'adresse aux lancer-francs permet tout de même à Port d'Envaux de virer en tête 15-10 après 10 minutes. Dans le deuxième acte, les Postiers haussent le ton défensivement et insistent sur le jeu rapide. Julien Lelong et surtout le jeune Pierre Hebert (22 points) se mettent en évidence. La Rochelle rattrape son retard et passe devant à la pause 30-22. Malgré un sursaut d'orgueil des locaux en début de deuxième mi-temps, les Rochelais poursuivre leur marche en avant (48-34 à la 30ème). Les 10 dernières minutes ne changeront rien, Thibaud Lebrun et ses co-équipiers maîtrisent leur adversaire et s'imposent logiquement 61-43.

Grâce à cette victoire, les Rochelais sont toujours en course pour le titre de champion de Promotion Excellence région et pointent à la 2ème place (31pts) à deux points du leader poitevin, le PEC. A noter que les hommes de Guillaume Pacaud ont toujours un match en retard qu'ils disputeront à St Clément le 11 avril prochain.

<b>Réaction d'après-match:
Guillaume Pacaud, entraineur de l'Asptt La Rochelle: « Je suis fier de mes joueurs car ils ont montré une force de caractère et de solidarité qui nous faisait défaut depuis quelques temps. Je crois que l'on a été tout simplement impressionnant samedi soir. Physiquement on a répondu à l'équipe la plus physique de notre championnat, et surtout on a retrouvé en partie notre jeu collectif malgré un manque d' adresse. Je voulais aussi féliciter Julien Lelong qui a vécu des moment difficile ces derniers jours et qui a fait un super match même si ça se voit pas sur le plan de scoring. »

<b>Stats:

Asptt La Rochelle:
HEBERT 22, FOULADOUX 4, LACROIX -, LELONG 3, CHIMUNA 4, JOUSSELLIN 11, JAGUENAUD -, CHERDO 8, LEBRUN 7, MOUNKORO 2


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.