Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un parfum de playoffs
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 11 March 2011 13:18:21

Les Rochelais se rendent à Pau samedi soir pour un choc déterminant dans la course aux playoffs.

Rupella ne sait pas encore s'il aura la chance et l'honneur de disputer les playoffs de Nationale 2 cette saison, comme il l'avait fait lors de l'exercice précédent, mais une chose est sûre le match de samedi soir à Pau aura quelque chose de ce parfum là. Cognac a depuis quelques semaines mis au chaud sa place de leader indéboulonable mais derrière c'est la lutte acharnée pour attraper le deuxième et ultime ticket qualificatif pour la post-saison. St Médard (2ème, 36pts)) et La Rochelle (3ème, 36pts)) sont en meilleure position pour espérer en être les heureux bénéficiaires avec une victoire de plus au compteur sur un wagon de poursuivants composé de Garonne (5ème), Hagetmau (6ème) et...Pau (4ème,) !

C'est un choc qui s'annonce samedi soir et la mission des Rochelais sera de résister à la furia paloise car en cas de succès dans le Béarn ils distanceraient définitivement un adversaire direct. Sur le papier et au regard du match aller, la donne paraît réalisable. Au match aller les hommes de la cité portuaire s'étaient imposés sans frayeur 90 à 77 mais depuis la donne à changer. Rupella gagne mais tâtonne encore alors que les Palois, si l'on excepte leur logique revers à Cognac la semaine passée (90-79, NDLR), sont quasi-irrésistibles depuis le premier opus. Ils n'ont en effet perdu que deux rencontres lors de leurs 12 derniers matches. Vous comprendrez pourquoi l'affaire est compliquée pour Greg Thiélin et ses ouailles.

Le propre de La Rochelle cette saison, c'est de ne posséder aucune marge sur aucun de ses adversaires. Sa défense, la meilleure du championnat, lui permet toutefois d'arracher de précieuses victoires à l'image de celle conquise à Carquefou lors de la précédente journée (60-59 après prolongations, NDLR). Une qualité qui ne sera pas de trop à Pau car les Béarnais eux, font feu de tout bois. Deuxième attaque la plus prolifique, derrière Cognac, ils sont capables de mettre à mal n'importe quelle défense par leur adresse longue distance et un collectif marqué du sceau de la formation paloise, véritable référence dans le paysage de la balle orange hexagonale.

En cas de résultat positif, ce match pourrait se transformer en soirée idéale puisque dans le même temps St Médard se rend à Cognac. A l'entame du sprint final, la deuxième place reviendrait alors aux Maritimes.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.