Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La bonne série continue
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 23 October 2011 01:20:00

Après un match de haute lutte et après avoir couru derrière le score durant trois quart-temps, les Rochelais sont parvenus à arracher une quatrième victoire cette saison, la troisième de suite.
Comme à son habitude en ce début de saison, l'UBLR 2 a joué avec le feu et comme à leur habitude les Rochelais s'en sont remarquablement sortis. La tâche n'avait pourtant rien d'une sinécure puisque face à eux se présentait la redoutable équipe de St Fulgent. Quatrièmes avant le coup d'envoi, les Vendéens étaient même comme à la maison dans la cité portuaire tant le maigre public présent était essentiellement constitué d'un contingent voisin. A l'aise et forts de leur expérience de ce niveau de compétition, les visiteurs ne se firent pas priés pour prendre les rênes (6-0, 2ème). Sans un grand Clément Brisson (9 points), La Rochelle aurait même volé en éclat tant la différence entre les deux formations fut criante (20-14, 10ème). Concassés sous le cercle, coupables d'absences en défense et surtout très maladroits les promus ne vont pas voir le jour pendant près de 7 minutes dans le deuxième quart-temps avant qu'un soupçon de réaction, initié par Steeve N'Gassi, ne se fasse ressentir. Une prise de conscience salvatrice au moment de rejoindre les vestiaires (27-35).

En mode diesel jusque là, la machine rochelaise va finalement se mettre en route et relancer totalement l'intérêt de la rencontre. Transparent dans le premier acte, Marvin Moulart sort de se réserve pour épauler l'homme du match côté maritime : Steeve N'Gassi. Le robuste intérieur joue les couteaux suisses de service en se démultipliant aux quatre coins du terrain. Comme un symbole, c'est lui qui, d'un maître tir à 3 points, propulse les siens devant au tableau d'affichage pour la première fois du match (42-40, 27ème). Du tac-o-tac, Guillaume Chaigneau répond dans la raquette. Un mano à mano se lance alors entre les deux équipes même si le jeune pivot St Fulgentais de 22 ans auteur de 17 points sera longtemps une source de maux de tête pour Karim Chiheb (55-51, 36ème). Toujours à la traine mais toujours dans le coup, les Rochelais vont alors prouver, si besoin était nécessaire, toutes leurs vertus morales en repassant en tête à 2min30 du buzzer (57-55) sur une nouvelle banderille de Brisson, meilleur marqueur de la partie avec 19 unités. Cette fois-ci, de nouveau changement de leader il n'y aura point. Sa troisième victoire consécutive entre les mains, la quatrième au total, La Rochelle ne baissera plus la garde (63-55).

Les poings serrés de fierté et le sourire aux lèvres, Peter Pereira et sa bande confirment leur excellent début de saison et confortent leur invincibilité à domicile qui fait d'eux un très beau 6ème du championnat.

 

<strong> Copyright photo/Alice Souchet



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.