Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes, roi du braquage
Date: Thursday 17 November 2011 00:16:40

Les Saintais ont une nouvelle fois gagné sur la plus petite des marges, dans le rôle de la victime cette fois-ci, Mansle.

Les Tigres de Marc Cuervo se sont imposés pour la 3ème fois d'affilée en championnat sur le score de 65-64 face à une très bonne équipe de Mansle samedi soir qui ne se sera déplacé qu'à 7 pour cause de blessures. Un manque de rotations qui leur aura très certainement coûté le gain de la rencontre. Les blancs de l'US Saintes Basket-Ball n'étaient pas mieux lotis avec la blessure de François Lopez, l'habituel meneur, victime d'une grosse entorse de la cheville lors de l'entrainement de vendredi soir. Le feu follet saintais, présent pour encourager ses partenaires mais béquillé pour plusieurs semaines, voyait les siens à la peine en ce début de rencontre. Mathieu Ballin, l'habituel poste 2, se voyait confier la mène par Marc Cuervo qui enregistrait le retour de Vivien Robert absent plusieurs semaines pour soigner des côtes cassées.

Les Tigres étaient à la peine et Mansle contrôlait le jeu grâce à une insolente réussite à 3 points. 14 petits points inscrits par des Saintais, orphelins de leur meneur, à la fin du premier quart-temps. Pire encore : 9 malheureuses unités inscrites dans le deuxième quart-temps par les Tigres qui regagnaient les vestiaires avec seulement 23 points inscrits, bien évidemment insuffisants pour s'imposer. Recadrage des choses à la pause dans les vestiaires. Le compteur s'affolait dans le 3ème quart-temps et on voyait, enfin, la rencontre insipide s'emballer et les défenses se durcir. Les locaux mettaient de l'intensité par l'intermédiaire de Mathieu Ballin pour ne pas lâcher des points importants au classement. 8 points à remonter à l'entame du dernier quart-temps pour les blancs qui n'auront jamais mené de la rencontre mais une grosse solidarité défensive, la marque de fabrique saintaise, permettait à Lau Corréa, auteur de 6 points importants dans le money-time et les blancs de revenir à 5 petits points à 5 minutes de la fin. Mansle, pourtant très adroit jusque là, connaissait un manque de réussite aux lancers-francs qui causera leur perte.

Les Maritimes s'imposaient 65-64 sans avoir mené de la rencontre, ce qui faisait dire aux Charentais de Mansle, et on les comprend, qu'ils avaient beaucoup de regrets de ne pas être parvenus à s'imposer dans une rencontre largement à leur portée. Côté saintais, Vivien Robert, enfin de retour après avoir mis ses côtes fracturées au repos, avait le sourire : "On s'impose grâce à une solidarité défensive comme d'habitude". Importante cette victoire pour Saintes avant de se rendre à Grand-Champagne samedi prochain, qui est un des coleaders de la poule. Hold-up troisième édition ?

En lever de rideau, en championnat d'excellence départementale filles, défaite des Saintaises 49-66 face à Tasdon.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.