Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jawad Dahbi : « Plus de sérénité »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 18 November 2011 11:57:35

L'Union Basket La Rochelle accueille la lanterne rouge du championnat, Carquefou, samedi soir. Une bonne opportunité pour les Rochelais de confirmer leur belle performance à Pau la semaine passée et de lancer définitivement leur saison. Le robuste intérieur Jawad Dahbi fait un point avec nous.
<b>La victoire de la semaine passée à Pau a fait du bien, non ?
Oui surtout que c'était un match compliqué, à la fin on résiste et finalement on gagne de 15 points. Ça fait bu bien. Défensivement on était très présents, on a respecté les schémas mis en place par le coach, quand chacun y met du sien ça passe tout seul.

<b>C'était une victoire impérative ?
Si on perdait on se mettait vraiment en difficulté par rapport aux autres parce qu'on se retrouvait vraiment au milieu du classement, on n'avait plus qu'un victoire d'avance sur les avant-derniers ça aurait été très difficile à gérer. Là ça nous permet de souffler un peu plus et d'abord le match face à Carquefou avec plus de sérénité, pas forcément avec plus de facilité mais plus concentré. On va essayer de continuer sur notre lancée.

<b>Carquefou est dernier du championnat, vous n'avez pas peu que ce soit un match piège ?
Tu te mets la pression pour pas que ce soit toi qui perde contre le dernier mais comme a dit le coach il ne faut pas se focaliser sur eux mais vraiment sur nous. Eux leur but c'est de faire déjouer les équipes, ils instaurent un faux rythme dans le match donc nous notre but sera de rester sur ce que l'on sait faire et imposer un gros tempo.

<b>Depuis le début de saison on sent une certaine cohésion dans l'équipe mais que l'on peine à voir sur le terrain, comment l'expliques-tu ?
Quand tu as des défaites, chacun se remet en cause de son côté et ça empêche le groupe d'évoluer, c'est surtout ça parce que tu n'as pas un joueur qui essaie de tirer la couverture à lui. Chaque match c'est un joueur différent qui explose, c'est notre force d'avoir vraiment 10 joueurs qui sont capables de marquer 30 points. Quand tu passes par la défaite tu passes par des doutes, tu te poses des questions et donc tu te focalise moins sur le groupe mais ça va venir, il n'y a pas de soucis.

<b>Sur un plan personnel, tu réalises un bon début de championnat en apportant notamment ton énergie et ta densité physique sous le cercle. Satisfait de tes performances ?
Franchement ça pourrait être mieux après je sors de quelques années de pépins, l'année dernière ça a été une de mes premières années sans blessure. Mais sinon oui j'ai perdu du poids, il m'a peut être fallu du temps pour m'adapter et puis j'ai eu beaucoup de problème extra-sportif à régler l'année dernière, là je suis beaucoup plus tranquille. J'essaie d'apporter ce que je sais faire le mieux tout en scahant que ça pourrait être encore mieux mais on est là pour travailler.

<b>Comment sens-tu la suite de la saison ?
Je pense qu'on a passé le plus dur. Il nous reste Dax, Marmande mais sur la phase aller c'est le plus dur avec plus de matches à l'extérieur alors que l'année dernière on avait eu une phase aller beaucoup plus facile et au retour on s'était carrément casser la gueule. Donc on aborde la suite sereinement. Au mois d'août Aba (Koïta) et moi nous avons été blessés, là Amy (M'Boma) s'est blessé un légèrement, Fayçal (Sarahoui) a un problème de genou mais tout ça est entrain de se régler donc je pense que ça va monter crescendo et je suis vraiment confiant pour le reste de la saison.

 

<strong>Copyright photo/photael.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.