Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« A 60% de nos capacités »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 20 February 2012 15:02:02

En tête de son championnat, l'UBLR ne craque pas malgré des organismes touchés par la fatigue.
Cette saison le doute n'a pas sa place dans la cité portuaire. Chaque faux-pas est rapidement gommé et les spirales négatives toujours que passagères. Ce weekend en a une nouvelle fois été la preuve. Une semaine après avoir connu la défaite sur le parquet de Pornic (70-65, NDLR), l'Union Basket La Rochelle s'est bien repris en renouant immédiatement avec le succès. Une victoire certes étriquée (86-80) et difficile à conquérir face à une formation des Sables d'Olonne qui mérite mieux que son actuelle 11ème place au classement mais une victoire au cours de laquelle les vertus mentales ont fait la différence. Conscient que ses ouailles ne sont pas au mieux physiquement, usées par sicx intenses mois de compétition, Greg Thiélin a apprécié l'effort fourni pour ne pas tomber dans le piège. « Collectivement et dans l'état d'esprit on a été présents. On a des joueurs qui passent un peu à côtés en ce moment, qui sont fatigués, lassés et on manque de leadership sur certains postes. Février-mars est toujours une période difficile en sport collectif mais samedi on a su gérer au mieux notre baisse de régime. » Même épuisés, les Rochelais ne voulaient pas perdre la face contre des Vendéens qui leur avaient infligé une véritable déculotté lors du match aller (71-54, NDLR). « On avait été absents ce jour là pour la seule fois de la saison, rappelle le coach maritime. Il ne fallait pas que l'on reproduise le même match et les joueurs l'ont pris par le bon bout. On peut certes toujours faire mieux mais on a su trouver d'autres solutions que d'habitude ce qui n'est pas fait pour me déplaire. »

Pour la 15ème fois depuis le mois de septembre 2011, La Rochelle a rejoint les vestiaires la tête haute et les bras levés, de quoi conforter plus que jamais les Blanc et Bleu dans le fauteuil de leader de la poule B. Tout va bien dans le meilleur des mondes...enfin presque. Les organismes ont été très sollicités et Thiélin commence à voir les performances de ses troupes s'en ressentir. « On a du mal à faire du travail harmonieux. On a besoin de travailler dans l'énergie collective mais avec il y a plein de petits pépins physiques qui nous en empêchent. » Pas de quoi inquiéter toutefois l'ancien poitevin : « La lassitude est normale car les gars donnent beaucoup et ne trichent pas. On est l'équipe qui s'entraine le plus. On est actuellement à 60% de nos capacités ce qui est donc à la fois un peu inquiétant mais aussi encourageant pour la suite. Le plus important sera d'être au top en avril. 

Sans être au meilleur de sa forme, l'UBLR est toujours le boss du championnat et chaque fois que l'on entrevoit une faille dans laquelle ses concurrents pourraient s'engouffrer et venir les titiller, les résultats tombent en sa faveur. « C'est un championnat homogène et donc lorsque qu'on perd on peut s'attendre à ce que nos concurrents perdent aussi. On sait que le retour de calendrier est plus facile pour nous, à nous d'assumer. On a les cartes en mains pour terminer à la première place, on doit terminer le travail » rappelle à l'odre Thiélin. Les Maritimes vont pouvoir peaufiner encore un peu leur collectif et faire souffler les corps cette semaine puisqu'ils ne retrouverons les terrains que le 3 mars pour un déplacement toujours périlleux à Hagetmau.

 

<strong>Photo/Photael.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.