Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La tête ailleurs
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 8 April 2012 01:13:45

Déjà concentrés sur les playoffs, les Rochelais ont livré une prestation bien faiblarde face à Marmande mais s'imposent tout de même 71-64.
Il est grand temps que la phase régulière prenne fin et que les playoffs pointent le bout de leur nez pour l'Union Basket La Rochelle. Assurés de terminer premiers depuis de nombreuses semaines, les joueurs de la cité portuaire piaffent d'impatience et veulent en découdre pour l'accession en Nationale 1 mais avant de croiser le fer avec le deuxième de la poule C il leur reste à finir le travail. Pas facile, alors, dans ces conditions de trouver la motivation pour affronter une courageuse équipe de Marmande d'autant plus quand les organismes ont été intensément sollicités aux entrainements dans l'optique des quarts de finale.

Sur le parquet ce sont pourtant les Rochelais qui vont prendre le meilleur départ grâce à sa doublette d'anciens Koïta/Sylla (14-8, 6ème). Les deux intérieurs seront d'ailleurs les seuls à répondre présents dans les premières minutes de la partie en inscrivant 14 des 16 points des locaux à la fin d'un bien triste premier acte (16-15). Le second ne sera guère plus enthousiasmant et dans cette médiocrité ce sont les Marmandais qui s'en sortent le mieux. Rachid Nekkache-Anne et François Pehoua (17 points chacun) profitent des nombreuses pertes de balles maritimes pour propulser les leurs en tête (21-24, 14ème). La Rochelle passe à côté de son match mais malgré tout, en bon leader, elle ne lâche et reste dans le coup à la pause (36-35).

A la reprise, on repart sur le même faux-rythme et les deux équipes se livrent un magnifique concours...de mauvais choix. Le premier panier du troisième quart - un tir primé de Pehoua - interviendra après plus de trois minutes de jeu ! Le désert offensif offert par les deux formations (50-46, 30ème) ne fait pas rêver la petite affluence venue garnir les travées de Gaston Neveur samedi soir cependant les grandes équipes savent gagner même lorsqu'elles ne sont pas bonnes, et cette saison La Rochelle en a les contours. Fatiguée et loin du compte, la bande à Greg Thiélin trouve les ressources pour tenir son adversaire en respect (55-46, 32ème). Anthony Penuisic en guerrier assure le scoring (19pts) tandis que Diamory Sylla prouve qu'il a toujours de beaux restes (17pts). Les Lot et Garonnais tenteront bien de faire le hold-up parfait en revenant sur les talons des Maritimes dans les money time (64-62, 39ème) mais Fayçal Sarhraoui, d'un maître tir à trois points à une minute du buzzer, va littéralement tuer le match (67-62). Transparent jusque là, le meneur rochelais sort de sa boîte au moment décisif, preuve s'il en est de son immense talent.

Dans la douleur et sans briller, les Blanc et Bleu arrachent leur 20ème victoire de la saison (71-64). Encore deux à décrocher et la dynamique sera parfaite avant d'entamer les fameuses phases finales.

 

<strong>Photo/photael.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.