Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coup d'arrêt
Date: Wednesday 23 March 2011 23:06:21

Si les Saintaises ont renoué avec la victoire ce weekend, les garçons marquent le pas en s'inclinant à Angoulême.

Décidément, Christophe Blot, le président de l'USBB, va prendre un abonnement pour le slogan "un sur deux". Une chanson désormais connue sous les lampions de la salle Yvon-Chevalier, fief de l'US Saintes Basket-ball. Les deux semaines précédentes, les filles s'étaient inclinées : Une fois en coupe puis une fois en championnat mettant un coup de canif dans le contrat moral que les tigresses s'étaient même fixées en se promettant de finir la phase retour invaincues. Pendant que dans le même temps, leurs homologues masculins se qualifiaient dans la salle de Villeneuve Les Salines en Coupe 17 avant de faire tomber Parthenay en championnat. On prend les mêmes mais on inverse.

Les Saintaises se déplaçaient dans la salle de La Jarrie. Léa Blot et ses partenaires se sont imposées 29-47 dans une rencontre qui s'est déroulée sur un faux rythme. A noter la grosse performance de Gaelle Giteau qui plantera 20 points à elle seule, lui valant, de la part de ses partenaires, le titre honorifique de joueuse de la rencontre. Les tigresses vont encore avoir fort à faire pour réintégrer le top 5 ambitionné puisque l'USBB est septième.

Côté garçons, soupe à la grimace en championnat de promotion excellence région puisque François Lopez et les siens ont subi un cuisant revers à Angoulème s'inclinant 50-70 samedi soir sur le parquet du CS Leroy Somer. C'est un coup d'arrêt pour Saintes avec cette première défaite en trois rencontres. Les Saintongeais ont perdu l'occasion de se hisser sur le podium derrière les intouchables Marsilly et Aytré Basket, respectivement leader invaincu et second de la poule. L'USBB se verra donner une autre occasion de tenter de passer troisième du classement en tentant de s'imposer samedi prochain à 20 heures dans sa salle d'Yvon-Chevalier contre l'ASPTT La Rochelle actuel septième de la poule mais en net regain de forme ces dernières semaines.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.