Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle remet les pendules à l'heure
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 11 May 2012 23:37:41

Dans un match tendu, les Rochelais ont remporté le match à ne pas perdre face à Trappes (63-46). Ils gagnent le droit de disputer une belle, dimanche, qui sera décisive pour la montée en N1.

Crispant, voilà comment peut-on décrire l'ambiance des trois premiers quarts du match retour entre La Rochelle et Trappes. Pendant près de 25 minutes, les 1500 spectateurs de Gaston Neveur ont assisté à une partie à tirer au couteau dans laquelle aucune des deux équipes ne voulaient lâcher le morceau. Les Trappistes, forts de leur succès lors de la manche initiale, démarraient le match sans pression...un peu trop peut être. Leurs nombreuses pertes de balle et tirs approximatifs vont servir de rampe de lancement à Jawad Dahbi et les siens (7-2, 5ème). Si l'intérieur maritime trouve la faille offensivement ce n'est pas le cas de ses co-équipiers. L'adresse extérieure n'est pas au rendez-vous d'un côté comme de l'autre, c'est ainsi que La Rochelle terminera en tête à l'issue du premier acte (17-11).

Dans la chaleur étouffante de la salle, la formation des Yvelines n'est pas dans son élément et propose un basket simpliste, simpliste certes mais diablement efficace. Grâce à un rebond offensif omniprésent, elle va revenir dans la partie et titiller Diamory Sylla et sa bande (17-16, 12ème). L'enjeu du match se ressent alors, les deux équipes rivalisent de mauvais choix. Les petits bras sont de sortie. Penuisic et Sarahoui s'embourbent dans la défense visiteuse pour le plus grand malheur d'un tableau d'affichage sous alimenté (28-26, 20ème). Seul Jawad Dahbi sortira la tête de l'eau du haut de ses 10 points. A l'heure de rejoindre les vestiaires, on s'interroge dans l'assistance : l'UBLR est accrochée et Trappes n'est qu'à quelques minutes d'un exploit retentissant.

Sentant le vent du boulet, les hommes de la cité portuaire ne vont pas tarder à montrer leur orgueil. Non ils ne vont pas tomber chez eux, oui ils mourront sur le parquet s'il le faut. C'est donc revanchards et agressifs qu'ils vont repartir en seconde période sous l'impulsion de l'inévitable Dahbi (homme du match avec ses 17 unités) et du rageux Pierre Bonnelalbay. Malheureusement l'adresse longue distance continue de faire défaut (2/16), une aubaine pour Trappes. Les banlieusards parisiens raccrochent une nouvelle fois au wagon blanc et bleu (37-37, 26ème). La tension monte. C'est finalement l'entrée en jeu du banc qui va faire la différence. Peu à son avantage en première mi-temps, la seconde escouade de Greg Thiélin réveille le public. Iglésias, Penuisic et Sylla partent à l'abordage. Ils passent un rapide 7-0 pour atteindre l'ultime quart avec un léger matelas d'avance (44-37). C'était le déclic attendu puisque dans la foulée c'est l'ensemble du collectif qui se met au diapason. Pour la première fois La Rochelle prend ses distances. Les excellentes prestations de Louis ''Loulou'' Iglésias (8pts) et du toujours jeune Diamory Sylla (15pts) n'y étant pas étrangères. A court de solution comme de rotation, Trappes met un genou à terre. Les Yvelinois ne s'en remettront pas, ils abdiquent laissant filer la victoire dans les mains locales sur le score (sévère ?) de 63-46. Après quelques frayeurs, l'Union Basket La Rochelle peut souffler, elle aura droit à une belle décisive...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.