Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella fait le nécessaire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 26 March 2011 23:28:08

Rupella a battu facilement Auch samedi soir (98-74) et se concentre désormais sur le choc à Garonne la semaine prochaine.
« En défense, on a eu un petit peu plus de largesse que d'habitude et en attaque on a mis les shoot ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Ça ne sera pas la même intensité défensive samedi prochain à Garonne, ça on le sait. Auch est une équipe offensive mais ne défend pas donc on en a profité ce soir. » En une phrase, Grégory Thiélin a parfaitement résumé le match face à Auch. Avec dans tous les esprits le déplacement décisif à Garonne la semaine prochaine, les Rochelais devaient tout d'abord se débarrasser de Gersois en péril au classement (12èmes). Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour prendre la mesure de leur adversaire. Bien que diminué par des pépins physiques, les intérieurs maritimes donnent le tempo, Aba Koïta et Jawad Dahbi en tête. (23-14, 10ème). Dans cette partie hachée par les coups de sifflets, Auch n'est pas décroché. Pelos et Edde mènent la résistance (26-30, 17ème). Gaston Neveur, par ailleurs bien garni, n'a pas de quoi s'enflammer malgré quelques belles séquences de Pierre Bonnelalbay et Anthony Penuisic. A la pause, Rupella est confortablement devant 42-33 mais c'est bien au retour des vestiaires que la différence sera véritablement faite.

Le rythme impulsé par Louis Iglésias déstabilise les Auscitains. Le jeune meneur bleu et blanc met sur orbite un excellent Thomas Massoubre (19 points) et l'écart enfle (60-42, 28ème). L'ABC prend l'eau de toute part et les fautes qui pleuvent sur lui n'arrangent pas ses affaires. Dans l'incapacité de défendre durement, les Cédric Leuly et autre Benjamin Hue sont débordés par des Rochelais inspirés offensivement. L'irrégularité de leur adresse a été un problème cette saison mais samedi soir les artilleurs voyaient le cercle plus large que d'habitude. Les missiles primés de Penuisic, Bonnelalbay et Navarro tiennent en respect une tentative de retour du duo Chaleat-Hue (16 points chacun). La Rochelle termine la partie sereinement et s'impose 98-74. Une victoire importante mais Greg Thiélin ne s'arrête pas là. Pour lui comme pour tout son groupe, la tête est à Garonne. « Ça ne prépare pas du tout le match de Garonne, parce que Garonne est une équipe très défensive, qui joue très dur donc il faudra oublier ce faux rythme. 70% du résultat à Garonne décidera de la fin du championnat mais il reste quand même 30% donc il faudra être au taquet pour les trois matchs qui restent. »

<b>Stats
La Rochelle : Navarro (5), Iglesias (8), Koïta (15), Sylla (9), Penuisic (14), Zoé (5), Massoubre (19), Bonnelalbay (11), Dabhi (13) <b>Auch : Agostini (3), Naval (3), Salles (-), Bataille (-), Hue (16), Chaleat (16), Pelos (11), Edde (15), Leuly (-), Miette (8)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.