Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ça passe ou ça casse !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 31 March 2011 23:33:56

Rupella n'a pas d'autre choix que de s'imposer à Garonne (4ème) ce weekend, pour espérer disputer les playoffs.
<b>Plus de calculs
Rupella ne peut plus calculer. Une victoire à Garonne samedi soir est obligatoire sans quoi les ambitions de playoffs seront définitivement anéantis. Toute la saison, les Rochelais ont alterné le bon et moins bon sur le parquet enchainant ainsi des succès convaincant avant de trébucher inexplicablement le weekend suivant. Jusque là ce parcours en forme de montagne russe était masqué par l'incapacité d'un club à se démarquer du wagon pour la deuxième place. Si Cognac est depuis longtemps inaccessible, le second strapontin pour les phases finales est au centre de toutes les convoitises. Ainsi, St Médard, Garonne, La Rochelle voire même Pau ont lutté et luttent toujours pour arracher ce ticket tant espéré.
<b>La défense comme atout
Mais samedi soir, il ne faudra plus compter sur une défaillance de l'un de ses concurrents pour La Rochelle car chez un adversaire direct seule la victoire importera. Une défaite et Greg Thiélin et ses ouailles diront adieu aux playoffs et l'opportunité d'accéder en Nationale 1 avec. Le match s'annonce donc sous haute tension. Les Maritimes ont toutes les armes en main sortir vainqueur de ce combat et notamment défensivement. Meilleure défense de la poule, ils comptent dans leurs rangs des joueurs capables de tenir en respect les gâchettes les plus prolifiques du championnat. A l'aile, Pierre Bonnelalbay en est le parfait exemple. L'ancien palois ne fait pas beaucoup parler de lui mais ses longs segments et sa mobilité en font un défenseur hors-pair et quand il est débordé Diamory Sylla, Aba Koïta et Jawad Dahbi viennent à la rescousse en imposant leur physique.
<b>Garonne règne à domicile
Le physique sera justement un élément essentiel pour cette rencontre décisive. Les Garonnais ont la réputation d'être les « poètes » du championnat. Ils infligent une intensité et une rugosité souvent à la limite mais la plupart du temps payante dans leur salle. Chez eux, les hommes de Sébastien Boutin sont intraitables (10 victoires, 1 défaite), Cognac et St Médard s'y sont d'ailleurs pris les pieds dans le tapis. Les Rochelais peuvent également témoigner de la difficulté de la tâche puisqu'ils ont déjà subi une défaite (67-77) à la salle des sports lors du 8ème de final du trophée coupe de France, il y a de ça à peine 15 jours. Ce n'est donc pas en terrain inconnu que les joueurs de la cité portuaire débarqueront à Garonne. Espérons que l'expérience de la dernière confrontation leur donne des idées afin de pouvoir continuer à prétendre aux playoffs avant les deux ultimes journées.


 


 


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.