Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La belle soirée rétaise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 3 April 2011 01:58:27

St Clément accède à la Nationale 2 après sa large victoire (103-78) sur Limoges samedi soir.
<b>Champagne !
Le champagne coulait à flot samedi soir au Godinand de St Clément. Heureux comme des enfants, les Rétais fêtaient dignement leur montée officielle en Nationale 2 à une journée de la fin. David Carré et Fred Beuzelin pouvaient entamer un duo sur le flow rythmé d'un rap américain, la saison se termine de la plus belle des manières pour les deux compères et leur bande. En tête du championnat depuis la première journée, les insulaires ont vécu une grande saison. Certes, il y aura bien quelques moments difficiles avec par exemple la défaite surprise à domicile contre Tresses le 23 octobre dernier (91-93, NDLR) mais toujours Gilles Versier et ses hommes sauront rebondir pour gifler ces doutes d'un revers de la main aussi fort qu'un dunk de Souleymane Coulibaly.
<b>St Clément rejoint Rupella
Avec un collectif soudé et talentueux, St Clément a dominé sa poule tout en assurant le spectacle grâce à des joueurs revanchards (Amet, Carré, Beuzelin, Coussine...). Et puis en cours d'exercice, un italo-américain, Mike Slaterry est arrivé et l'USV est devenu irrésistible. Le jeune meneur, bourré de talent, a drivé à la perfection la Villageoise. C'est encore lui qui a montré l'exemple ce samedi soir face à l'équipe réserve du CSP Limoges dans ce match décisif où une certaine pression pouvait se ressentir autour du parquet. Maladroits en début de partie, les Rétais mettent quelques minutes à trouver le rythme mais Beuzelin et Houinsou font parler leur expérience. Les Limougeauds décrochent légèrement mais il faudra attendre le milieu du second quart-temps pour assister à l'échappée des locaux. Grâce à leur défense tout terrain, ils perturbent leurs jeunes adversaires s'offrant ainsi des paniers faciles. A la pause, l'écart est déjà conséquent mais l'USV ne relâche pas la pression. Slattery brille aussi fort que le proche Phare des Baleines, Beuzelin et Carré s'entendent comme larrons en foire et Amet enquille les perles. Le sort du match ne fait aucun doute alors les dernières minutes se transforment en démonstration, histoire d'obtenir la montée dans une ambiance de feu. C'est le sage Armand Houinsou qui clôturera les débats d'un maître tir primé, son premier de la saison, sous les cris de joie de ses équipiers.
103-78, St Clément est en Nationale 2. Le petit club de l'île de Ré se hisse enfin à l'étage supérieur après plusieurs années à échouer aux portes du paradis et se prépare désormais aux derby face à Rupella, battu à Garonne samedi soir et condamné, encore une fois, à rester en N2.

 

<strong>Les caméras de Sport17 étaient sur place, nous vous offrirons donc un reportage exclusif sur cette magnifique soirée dès  la semaine prochaine. Au coeur de St Clément, bientôt sur vos écrans...



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.