Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella a craqué
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 3 April 2011 14:45:55

En s'inclinant sévèrement (87-59) à Garonne samedi soir, les Rochelais ont craqué et disent adieu aux playoffs ainsi qu'à la Nationale 1.

Rupella a sombré dans les grandes largeurs à Garonne. Le match que l'on annonçait comme décisif dans l'optique des phases finales aura tourné court tellement les Rochelais sont passés à côté et ont été dominés par les joueurs du GAB. Ce déplacement était craint par les Maritimes, conscients de la forteresse que représente cette salle du Meilhan et de la difficulté à mettre à mal les Garonnais dans leur antre mais jamais ils n'auraient imaginé se faire croquer comme cela. -28, l'addition est lourde mais à ce niveau-là, il faut être prêt mentalement sans quoi des grandes déconvenues guètes et c'est ce qu'il est arrivé aux hommes de Greg Thiélin samedi soir.

S'empêtrant dans la défense garonnaise, La Rochelle suffoque dès les premières minutes et laisse les locaux, euphoriques, prendre le large. Incapables de réagir, les joueurs de la cité portuaire sont bousculés par Boulefaa sous les panneaux. L'écart enfle et à la pause l'affaire est déjà très mal engagée. Il y aura bien un léger sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps paradoxalement mené par le plus jeune de l'équipe, Louis Iglésias. Le meneur sera la seule satisfaction de la partie, si satisfaction il peut y avoir dans un tel marasme. Mais cet effort sera vain, les Lot et Garonnais maintiennent leur pression. Ils finissent par définitivement mettre la tête des Maritimes sous l'eau dans les ultimes minutes (87-59). Une victoire qui leur permet de prendre la deuxième place du classement (devant St Médard) et d'être en pôle pour accompagner Cognac en playoffs. Pour Rupella, c'est cuit. Désormais 4èmes à deux journées de la fin, les Rochelais doivent remporter leurs deux dernières rencontres pendant que Garonne et St Médard n'en gagnent pas une seule, autrement dit il faudrait un miracle pour ne pas les retrouver une année encore en Nationale 2.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.