Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le champion donne la leçon
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 11 April 2011 00:43:14

Face à son dauphin, St Clément a clôt sa saison en beauté.
<b>« La récompense du travail »
Les avis sont unanimes sur cette saison : c'est énorme ! C'est un aboutissement pour l'ensemble du club, des dirigeants, de la commune et des partenaires qui soutiennent la Villageoise depuis déjà plusieurs années. Sans oublier les joueurs présents et passés qui ont fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui. Pour le coach, Gilles Versier ce fut une saison "courte mais active et si le début a été consacré à la constitution de la vie de groupe avec de nouvelles méthodes, de nouveaux joueurs, coachs ou dirigeants, Les matchs de coupe de France sont positifs car ils nous ont non seulement permis de rester en compétition mais aussi de jouer et même gagner contre des équipes de Nationale 2 sans oublier les matchs d'entrainements contre Rupella et la coupe sud-Ouest. Malgré le premier faux pas, dû a une très mauvaise efficacité défensive contre Tresses à domicile et une nouvelle défaite à Boulazac dans le Périgord, le groupe a su réagir, se remettre en question et en travaillant sérieusement à l'entrainement pour gommer les imperfections et repartir de plus belle." Propos relayé par le capitaine Redouane Fergati : "Il y a des défaites qui font du bien et remettre les idées en place. Je pense qu'on était trop sur de nous, en voyant le groupe sur le papier on peut tous jouer plus de 30 mins en N3, le plus dur était de gérer les égos de chacun et surtout que chaque joueur prenne sur lui pour le groupe et le collectif. Au final tout cela a payer car on monte et la est le principal". Et à Gilles Versier de surenchérir : "Les deux vrais rendez vous ; avec les cars de supporters; que furent Tresses et Saint-Fulgent en sont la preuve . Tout ça récompense un travail collectif des joueurs qui ont su se mettre au service des autres".
Si le club prépare déjà la saison prochaine, où le niveau Nationale 2 devrait être identique que la Nationale 3 au niveau du nombre d'équipes, le budget structure devrait lui, être légèrement revue à la hausse avec l'aide de la Mairie toujours très présente. La question la plus fréquente étant de savoir si les matchs seront joués au Godinand dans une salle pas très confortable où chez le voisin Casseron à Ars dans une salle flambant neuve. Mais comme le disent certains aficionados, l'US Villageoise c'est à Saint-Clément et nul par ailleurs.

<b>L'envol du champion
C'est donc dans une finale "pour du beurre" contre la réserve de Boulazac qui a longtemps fait tremblé les Rétais que cette saison s'achevait samedi soir. Et c'est sur les chapeaux de roues que débute le match par un tir primé de Hadi Bass mais Saint-Clément réagit très vite et met en place sa défense. Dans un match très physique de part et d'autres c'est la Villageoise qui tire son épingle du jeu (13-5, 6ème) avec un Frédéric Beuzelin altruiste. Mais Bass et Essama font jouer leur adresse pour aligner les perles et limiter la casse (31-15, 10ème). Les Périgourdins sont pris à la gorge par la défense de fer des Rétais et ne s'en sortent qu'avec des individualités. Le second quart-temps sera équilibré dû aux fautes nombreuses des Maritimes mais Boulazac, maladroit sur la ligne de réparation, n'en profite pas.
Saint-Clément semblent inarrêtable et l'écart augmente dés la reprise des citrons. Alexandre Amet fait admirer son adresse à mi-distance et les Villageois s'envolent au score (69-47, 30ème). L'écart atteint même les 26 points (37ème) avant que les insulaires ne baissent de rythme ce dont profite Joachim Dabe pour diminuer l'addition. Saint-Clément l'emporte 88-73 et peut (encore) dignement fêter la montée avec ses supporters. Le mot de la fin sera pour l'ancien coach rétais, Frédéric Moa "Une jolie revanche pour des garçons comme Fred Beuzelin et surtout pour moi d'avoir fait le bon choix de me retirer et de confier l'équipe à Gilles Versier" .

<b>Marqueurs :
Saint-Clément : Slaterry 16 - Carré 6 - Fergati 12 - El Khdar - Houinsou 19 - Coulibaly 5 - Coussine 6 - Amet 15 - Beuzelin 9 <b>Boulazac : Arteil 7 - Essama 14 - Gerouani 5 - Jerboui 3 - Dabe 17 - Jeanny 4 - Lafagne 1 - Samassa 12 - Bass H. 10  

<b>Thierry Héraudeau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.