Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Essoufflés ces Rochelais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 24 April 2011 13:40:07

Toujours privé de ses deux pivots, Rupella a craqué sur la fin face à Luçon samedi soir (80-73). La saison terminée, La Rochelle se tourne maintenant vers l'année prochaine.

Pour le dernier match de la saison, La Rochelle se déplaçait à Luçon, solide équipe de milieu de tableau et pour qui qui battre le prestigieux voisin rochelais est toujours un objectif. N'ayant plus rien à jouer et diminués par les absences de nombreux joueurs, les Maritimes vont toutefois faire preuve d'une indéniable envie. Cette volonté de clore cet exercice 2010/2011 de belle manière va se manifester en première mi-temps que les Rochelais dominent aisément mais plus les minutes passent plus la pression mise par les Vendéens. « On a été naïfs sur leur zone presse. Laurent Hay (entraineur de Luçon, NDLR) a profité de notre jeunesse pour mettre en place cette zone presse et on a perdu perdu beaucoup de ballons » note Greg Thiélin.

Toujours devant de 7 longueurs à l'entame du troisième quart-temps, les joueurs de la cité portuaire vont petit à petit s'écrouler. « On a eu un début de troisième quart très difficile et puis on a eu ce mal chronique que l'on a depuis le début de saison : on ne met pas nos tirs à trois-points. Donc on s'est essoufflés. » L'entraineur de Rupella regrette une nouvelle fois « le manque d'assurrance sur les postes extérieurs » toutefois pour lui cette défaite (80-73) n'est pas une contre-performance. Il estime que ses protégés se sont investis malgré le manque d'enjeu mais la puissance intérieur de Luçon a fait la différence en l'absence de Aba Koïta et Vincent Gautreau. « On ne termine pas avec une mauvaise note, on a fait avec les moyens du bord. Les jeunes ont joué pas mal de temps, Ismael Migeon a joué 12 minutes, Brice Bourles 8 minutes. Ce n'est donc pas une contre-performance » juge l'ancien du Poitiers Basket 86.

La saison est désormais terminée, La Rochelle se classe 4ème avec un bilan de 17 victoires pour 9 défaites. Les Rochelais vont maintenant bénéficier d'une semaine de vacances complète « afin que chacun puisse réfléchir », c'est une fois tout le monde de retour que Rupella commencera à façonner le visage de l'équipe de la saison prochaine. Thiélin explique qu'il n'y aura pas beaucoup de changements à l'intersaison mais lance les pistes du futur recrutement : « Il y aura des recrues sur les postes 1 et 2. On cherche un leader d'équipe qui mette des shoots quand on en a besoin et un scoreur sur le poste 2. »


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.