Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Première manche pour Brissac
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 25 April 2011 12:43:51

St Clément s'est incliné de deux points à domicile (84-86) lors du match aller des quarts de finales face à Brissac.
Brissac a donc eu la double joie de l'emporter au Godinand et de goûter à une spécialité rétaise en période de vacances : les bouchons à l'entrée du pont, qui les a fait arriver à trente minutes du début du match. Mais malgré ce contre-temps ce fut bien les villageois qui ont du retard à l'allumage. Car Brissac, pourtant privé de deux pièces maitresses que sont Charlette et John n'en a pas moins débuté le match sur les chapeaux de roues. C'est tout d'abord Maleyran qui donne le "La" par un tir primé, bientôt imité par son coéquipier Zekovic par deux fois. Saint-Clément, pris de vitesse se voit reléguer à 12 longueurs après seulement 6 minutes de jeu. La défense prend l'eau et Brissac se ballade. Gilles Versier prend un temps mort et recadre ses troupes. Sékovic est pris en tenaille par les intérieurs villageois et l'attaque des visiteurs s'enraye. Saint-Clément défend plus haut, plus près et plus vite et revient dans le match à trois longueurs après dix minutes de jeu. Les villageois montre enfin leur vrai visage et la défense d'homme à homme étouffe les Brissacois qui perdent beaucoup de ballon qui permettent des contre-attaques éclairs des rétais. Mais Macé limite la casse et se faufile parmi les brèches défensives des maritimes pour inscrire des paniers sous le cercle. Le match devient équilibré et les deux équipes ne lâchent rien.

De retour des vestiaires, Maleyran sonne la charge et Macé fait le show en passant un 10-0 au Rétais passablement hors sujet. Saint-Clément se sort les tripes et revient à égalité mais Sékovic fait parler la poudre. La rentrée de Coulibaly pour surveiller Sékovic remet la villageoise sur les rails. Cependant la position du pivot brissacois à la limite de la ligne à trois points fait monter l'intérieur rétais et laisse un trou béant dans la défense locale. Macé s'incruste alors dans la défense dans un one-man-show qui relègue Saint-Clément à 7 longueurs avec cinq minutes restantes à jouer. Cinq minutes intenses où Saint-Clément tente de revenir au score par Carré qui se démène comme un beau diable et où Brissac s'en remet au seul Macé sur un nuage. Les deux équipes, trop brouillonnes, veulent en finir et vite mais multiplies les balles perdues. Les secondes s'égrènent et enfin Houinsou ramène les siens à une longueur avec 15 secondes restantes à jouer. Plusieurs actions confuses de part et d'autres voient Gagner louper ses premières tentatives et réussir les suivantes. A cinq secondes du terme El Khdar réussit un lancer franc mais rate le second. David Carré se jette sur le rebond offensif et tente le tout pour le tout mais la balle rebondit sur le cercle. Brissac remporte donc le gain du match avec une avance de 2 points (86-84).

Le match retour de samedi prochain s'annonce ardu pour Saint-Clément qui devra remporter le match par plus de deux points pour avoir l'opportunité de continuer l'aventure.

<b>Marqueurs du match
Saint-Clément : Carré 22 - Fergati 8 - El Khdar 13 - Houinsou 13 - Coulibaly 5 - Coussine 8 - Amet 10 - Beuzelin 5 <b>Brissac-Quincé : Durand 2 - Boullet - Grenouilleau - Maleyran 17 - Gagner 12 - Macé 34 - Zekovic 21 - Jamois
 

<b>Thierry Héraudeau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.