Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle s'offre une finale
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 3 May 2011 23:11:42

Les Rochelais rejoignent Marsilly en finale en battant en demi-finale le tenant du titre, St Jean d'Angély, (87-70) .
Après un début de saison manqué, les Postiers ont retrouvé des couleurs. Désormais 5èmes de leur championnat (Promotion Excellence région), ils viennent de s'offrir un nouveau challenge : celui de remporter la coupe 17 face au voisin Marsilly. Mais avant de prétendre au titre les Rochelais avaient un obstacle à franchir et pas des moindre puisque c'est St Jean d'Angély, le tenant du trophée, qui se présentait sur leur route en demi-finale.

Portés par leur intérieur, Sourisseau (14 points), les Angeriens refont rapidement leur retard initial de 7 points dû à la différence de niveau entre les deux formations toutefois cela ne sera pas suffisant pour prendre les commandes de la partie car en face les joueurs de la réserve de l'Asptt La Rochelle resserrent leur défense (21-16, 10ème). Bien décidés à ne pas lâcher leur emprise, ils poursuivent leurs efforts mais leur maladresse aux lancers-francs maintient St Jean en vie au moment de rejoindre les vestiaires (39-29, 20ème). De retour sur le terrain avec de nouvelles intentions, le tenant du titre s'appuie sur Boyer, auteur de 7 points consécutifs, pour refaire surface cependant les Rochelais répliquent immédiatement par Chimuna et Jaguenaud. Le match s'équilibre et les Angériens reviennent à deux longueurs des locaux. Après un temps mort musclé du coach rochelais, les hôtes du soir vont reprendre leur schéma de jeu : une grosse défense et un jeu plus rapide. Une stratégie payante à l'entame du dernier quart (60-52). Damien Gourmel (21pts) et Yohan Garaud (auteur de 9 de ses 11 points au cours des 10 dernières minutes) enfoncent encore un peu plus la JLA qui ne s'en relèvera jamais.

Les pensionnaires de la Pinelière foncent vers la finale et leur meilleur ennemi, Marsilly (vainqueur de Saintes 68-63, NDLR) à la grande joie de leur entraineur, Guillaume Pacaud. « C'est une grosse satisfaction, je suis un coach heureux et fier de ce qu'ils ont fait défensivement. On aurait pu se mettre à l'abris beaucoup plus tôt mais je ne vais pas faire la fine bouche ce soir c'est la victoire d' un groupe car tous les joueurs ont participé et l' apport du banc a été déterminant. Maintenant place à Marsilly ça sera le 3ème match de la saison, ils mènent 2-0 mais nous avons une revanche à prendre sur le match retour. Ils ont réussi leur saison et méritent très largement leur montée mais une finale c'est un autre match. »

<b>Marqueurs
Asptt LR : Serneels 2, Joussellin, Hebert 12, Garaud 11, Lelong 4, Chimuna 5, Cherdo 5, Jaguenaud 9, Gourmel 21, Mounkoro 11. <b>St Jean d'Angely : Brunnelle 4, Julien 2, Chabasse 5, Jean 4, Sarrazin 5, Guiberteau 5, Doizy 11,Wojtas 11, Sourisseau 14, Boyer 9.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.