Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Tigres en avaient dans le moteur
Date: Wednesday 11 May 2011 00:12:16

Saintes a eu recours aux prolongations pour battre Port d'Envaux (66-65).

Marc Cuervo a été obligé de coiffer sa casquette de joueur-entraineur pour cause de blessés mais avait le sourire après avoir disposé de Port d'Envaux sur le score de 66-65 après prolongations dans une ambiance énorme rarement vue à Yvon-Chevalier. Une salle chauffée à blanc et pas habituée à une telle ambiance à ce niveau de compétition. Et que dire des Saintaises qui se sont inclinées 40-63 contre Port d'Envaux elles aussi en lever de rideau pour le compte du championnat d'excellence départemental. Fabienne Drieu-Larochelle et ses partenaires ont logiquement perdu sans contestation possible contre les deuxièmes rétrogradant ainsi à la 10ème place de la poule. Des tigresses qui seront sorties sous une standing-ovation de la grosse centaine de spectateurs présents, un record. Quel dommage que la fête ait été ternie par la grave entorse de l'intérieure Valentine Blot déjà en délicatesse avec sa machoire. Saison très certainement terminée pour la jeune saintaise.

L'ambiance, qui était déjà bien chaude pour le match des tigresses monta franchement crescendo lors de l'échauffement des masculins pas favoris face au 3ème de la poule. Pourtant Akim Boughacem et sa team démarraient en fanfare en menant rapidement 10-0 à la plus grande surprise des supporters visiteurs, très nombreux et très bruyants, et celle du coach de Port d'Envaux qui dut prendre rapidement un temps mort pour stopper la furia saintaise. Mais les locaux étaient en réussite et continuaient à faire ficelle pour remporter le premier quart-temps 21-6. Les visiteurs s'apercevaient enfin qu'ils avaient oublié de desserrer le frein à main pour, enfin, commencer à jouer dans le deuxième quart-temps. A la pause Saintes menait logiquement de 10 points (35-25) et regagnait les vestiaires sous une véritable ovation d'une salle toute acquise à la cause des siens. Toutefois, Port d'Envaux, qui n'avaient pas perdu depuis deux ans contre ses meilleurs ennemis, ne lâchait rien et faisait jeu égal avec les locaux en deuxième période. Les Port d'Envallois retrouvaient même leurs vertus pour recoller au score juste avant le buzzer final (60-60, 40ème) poussant les deux formations en prolongations à la plus grande frayeur du président Christophe Blot : "J'ai eu peur quand même car je sais que Port d'Envaux était capable de sortir un tir de l'impossible, comme ils savent le faire, au cours de la prolongation quand leur coach a pris son temps mort. Trois secondes et possession de balle pour eux, tout était possible. Mais on a été plus fort sur ce coup-là et on a super bien défendu". On sent le président soulagé. "C'est bien car mes joueurs ont tenu compte du petit message entre eux et moi avant le match. Et puis, le public a répondu présent".

Le public qui aura joué un véritable rôle de 6ème homme tout au long de la rencontre et plus particulièrement lors de la prolongation que les Tigres auront réussi à maitriser en se serrant les coudes avant d'exploser de joie sur le buzzer, 66-65.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.