Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 - Rupella-Toulouse: Une drôle de victoire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 25 October 2009 00:00:00

Samedi soir les Rochelais ont écrasé 93-47 une équipe de Toulouse décimée et beaucoup trop faible pour offrir une opposition digne de ce nom.
<strong>Une équipe de cadets en Nationale 2
L'opposition était trop faible ce samedi soir pour juger de la réelle performance de Rupella. Toulouse, lanterne rouge du championnat avec aucune victoire au compteur, est même venu à La Rochelle avec une majorité de cadets nationaux pour compléter l'effectif. En effet, la situation sportive et financière est au bord du gouffre en Haute-Garonne, une situation qui a poussé une partie de l'équipe à protester contre ses dirigeants en refusant de se déplacer en Charente-Maritime. Il se murmure même que Toulouse pourrait déclarer un forfait général d'ici la fin de l'année.
Sur le terrain les jeunes et trop tendres toulousains, épaulés par seulement trois joueurs confirmés à ce niveau là ont souffert pendant 40 minutes. Greg Thiélin, de son côté, en a toutefois profité pour faire d'avantage jouer ses espoirs comme Brice Bourles et Vincent Gautreau, tous deux intronisés dans le cinq majeur. Dans le premier quart-temps, La Rochelle emmenée par Anthony Penuisic pause sa griffe sur le match (24-7). Outre la performance du solide ailier, c'est tout le collectif rochelais qui se met au diapason avec pas moins de huit marqueurs différents au cours de ces 10 premières minutes. En difficulté devant la pression défensive de Rupella, Toulouse perd de nombreux ballons et offre une quantité trop importante de paniers faciles pour ne serait-ce que faire illusion. Iglésias en profite pour faire étalage de tout son talent au scoring (9 pts au total) mais également dans la distribution du jeu comme en atteste cette passe en alley-oop pour Thomas Massoubre. Le score enfle et atteint les 20 points d'écart à la mi-temps (46-26) en partie grâce à l'adresse de Thomas Delzon (22 pts).

<strong>Un manque de concentration
A partir du troisième acte, le jeu va tomber dans un faux rythme. Les Rochelais archi-dominent la partie mais perdent de leur concentration face à cette trop grande facilité qu'ils ont à jouer. Alors que le public de Gaston Neveur se prépare à un show de ses protégés, ces derniers vont cumulés passes dans les tribunes et tirs ratés, au grand damne de leur entraineur. Cependant, les joueurs de la ville rose ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau (72-41 à la 30ème). Le dernier quart sera un véritable calvaire pour Toulouse. La Rochelle déroule et malgré un jeu brouillon continue de martyriser la défense et les offensives adverses. Les visiteurs ne marqueront que la portion congrue de six points dans ces 10 ultimes minutes. La fin du match arrive avec un certain soulagement pour les vaillants mais trop faibles toulousains sur le score sans appel de 93-47.
Rupella a fait le nécessaire dans cette rencontre mais contrairement à ce que le score pourrait laisser croire tout ne fut pas parfait. Malgré tout, il fallait gagner et les Maritimes l'ont fait, ils restent en tête du classement une semaine avant d'aller défier Auch sur son terrain. Ce sera sans aucun doute une toute autre opposition qui les attendra.

<strong>Réaction d'après match:
Greg Thiélin, entraineur de Rupella: « Il faut rendre hommage aux cadets de Toulouse qui ont remplacé les séniors qui ne se sont pas venus, ça c'est vu. L'équipe était très jeune en face avec beaucoup de manque de maturité, malheureusement on a été aussi poussif qu'eux et ça a été un match soporifique. Dans ce genre de match il y a des points à gagner et des points à perdre et certains ont perdu des points ce soir même de La Rochelle et c'est bien dommage. Il y avait tout lieu de faire le spectacle, de bien jouer au basket mais on a été maladroit, je crois que l'on n'était pas dedans dans l'état d'esprit, c'est souvent le cas dans ces matches là (?) Il va falloir que l'on se remobilise vite parce qu'on a un mois de novembre terrible. »
<b>Stats
:
Iglesias (9) ? Bourles (5) ? Fundere (12) ? Sylla (9) ? Gautreau (5) ? Penuisic (15) ? Thinon (10) ? Massoubre (2) ? Delzon (22) ? Barrat (4)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.