Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Peu de changements, plus d'équilibre
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 23 May 2011 23:21:35

Le visage de Rupella pour la saison prochaine est désormais connu. Thiélin dispose désormais d'un groupe plus équilibré grâce à la signature de deux leaders tels que Fayçal Sahraoui et Amy M'Boma.
Après une saison une nouvelle fois marquée par la désillusion, Rupella souhaite que l'exercice 2011/2012 soit enfin celui de la montée tant espérée dans la cité portuaire. Pour se faire, Greg Thiélin a joué la carte de la continuité tout en apportant quelques modifications à son effectif et non des moindres. Les deux recrues de La Rochelle ont été signées dans le but de combler les faiblesses visibles cette saison. Ainsi, l'ancien stratège poitevin a fait venir un joueur qu'il suit depuis quelques saisons, Fayçal Sahraoui (cf.photo). Ce meneur d'expérience (32 ans) sort d'une saison de Pro B avec l'Hermine de Nantes. Bloqué par un américain, son rôle est resté anecdotique (12min/match ; 2.3pts/match) mais l'homme a soif de basket. « C'est le leader. Il a vécu beaucoup de montées avec Boulogne et Carquefou. J'étais déjà dessus la saison dernière à la place de Bertrand Navarro mais il a signé au dernier moment à Nantes dans le but de vivre une expérience en Pro B. Il n'a pas eu trop de temps de jeu cette année donc il est affamé de temps de jeu et de responsabilités. C'est un leader qui ne pense qu'à ça. Il se lève en leader et se couche en leader. C'est un joueur qui nous a manqué la saison dernière.» Au vu du portrait vendu par Thiélin, Sahraoui devrait être l'homme de bas de la base arrière de Rupella l'année prochaine.

Le poste d'arrière, c'est sur ce secteur que La Rochelle a déçu alors pour y remédier, les Bleus et Blancs ont mis la main sur Amy M'Boma. Très athlétique, celui qui arrive de Sceaux, est attendu comme le scoreur indispensable pour truster les premières places. « Quand je l'ai vu la première fois, j'ai tout de suite remarqué ses qualités défensives mais ensuite je l'ai vu mettre deux shoots à 9 mètres et j'ai alors vu ses capacités offensives. Il est devenu scoreur alors qu'il n'était pas destiné à le devenir. C'est un gros bosseur, il a donc progressé pour finalement terminer 2ème marqueur de la poule parisienne de N2. Ses qualités de scoring sur le poste 2, c'est ce qui nous a manqué cette saison. On ne savait pas sur qui s'appuyer pour mettre des points maintenant on saura » lance Thiélin.

Les deux hommes seront donc les deux seules renforts pour La Rochelle qui en revanche voit le départ de Bertrand Navarro, Boudjema Yaïci mais surtout de Jérôme Zoé dont les ambitions de jeu ne correspondaient pas avec le projet de l'entraineur. Contacté par Luçon (N2) pour devenir son meneur titulaire Louis Iglesias a finalement décidé de rester au bercail pour la plus grande joie de son coach. Le visage de Rupella version 2011/2012 est donc connu et l'équilibre qu'il en ressort n'est pas pour déplaire à Thiélin. « On a une équipe équilibrée sur le papier mais bon le papier ça brûle, c'est le terrain qui compte.»

<b>Composition de l'équipe 2011/2012 :
Meneurs : Fayçal Sahraoui, Louis Iglesias <b>Arrières : Amy M'Boma, Thomas Massoubre <b>Ailiers : Anthony Penuisic, Pierre Bonnelalbay <b>Ailiers-forts : Diamory Sylla, Jawad Dahbi <b>Pivots : Aba Koïta, Vincent Gautreau
<b>Copyright photo/www.herminenantes.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.