Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Clément, un promu qui a de l'allure
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 27 May 2011 00:55:28

Gilles Versier et St Clément ont été actifs sur le marché des transferts en faisant signer trois joueurs dont Dan Aultman. Les Rétais ont fier allure pour leur première saison en N2.
<b>Objectif milieu de tableau
Pour sa première saison en Nationale 2, St Clément risque de faire du bruit. Promu à ce niveau de la compétition grâce à une année 2010-2011 dominée et maîtrisée, l'USV n'a pas l'intention de faire de la figuration à la rentrée prochaine. Les ambitions du club rétais reste malgré tout modestes comme le confirme les propos de son entraineur Gilles Versier : « On va viser raisonnablement d'être dans les 7 premiers mais ça sera très délicat. On ne regarde pas les adversaires, on se concentre ce qui nous sommes capables de produire mais on sait que tous les adversaires sont meilleurs que nous. » Le stratège insulaire est prudent, l'expérience parle pour lui. Il sait que mettre la charrue avant les boeufs n'aiderait en rien son équipe pourtant à voir le recrutement réalisé, St Clément va jouer les épouvantails.
<b>Aultman, le joueur majeur
La saison terminée, Versier s'est attelé à construire un effectif compétitif en renforçant le groupe déjà existant. Et le moins que le puisse dire, c'est qu'il a frappé un grand coup en signant le pivot américain Dan Aultman. Ce beau gaillard de 2m03 que Gilles Versier a connu lors de son aventure cognaçaise, sera la pièce essentielle du système villageois. « Il était le joueur majeur de la poule Sud-Est avec Montbrison cette année. Je le connais bien, on a été champions de France N2 ensemble avec Cognac. Il va nous apporter son expérience du jeu intérieur. » A bientôt 30 ans (il les aura le 5 juillet), Aultman souhaitait se rapprocher de la région de Cognac, St Clément a alors sauté sur l'occasion pour s'attacher ses services. La deuxième recrue de choix s'appelle Badou (dit Alioune) M'Boup. Il arrive en provenance de la JSA Bordeaux après une année perturbée par les pépins physiques. Non conservé par le club de Boris Diaw promu en Pro B, M'Boup (27 ans, 1m90) a à c?ur de se relancer sur l'île de Ré pour le plus grand bonheur de Gilles Versier qui ne pensait jamais pouvoir faire venir un joueur de cette envergure. « Je le suivais lorsque j'étais à Blois puis à Cognac et il nous a toujours posé problème avec son physique et son punch. C'est un coup de bol de pouvoir l'avoir, je ne pensais pas du tout que ça serait possible.»
<b>El Khdar et Carré pas conservés
St Clément a donc choisi de renforcer sa peinture mais n'en n'oublie pas pour autant de renouveler ses ailes. C'est la raison pour laquelle Ludovic Chauvin vient garnir les rangs villageois. Joueur polyvalent (il peut évoluer au poste 1, 2 et 3), il possède à 26 ans une certaine expérience de la N2 et de la N1 (avec Orchies et Longwy). Fort shooteur, Chauvin (1m88) aura pour mission d'écarter les défense et de profiter des points de fixation qui seront Aultman et M'Boup. « C'est un joueur avec une très bonne qualité d'adresse ce qui correspondait à nos besoins avec le départ de Naïm El Khdar.». El Khdar ne fera donc pas partie du groupe la saison prochaine tout comme David Carré. Les deux hommes n'ont pas été conservés par Versier. « Ce sont des choix sportifs » explique-t-il. « Je tiens tout de même à leur rendre hommage pour tout le boulot qu'ils ont fait cette année, il faut le souligner.»
Avec Mike Slattery toujours à la baguette la saison prochaine, les Villageois sont armés pour la première saison du club en Nationale 2.

 

<b>Le 6 septembre, l'USV St Clément organisera un tournoi de niveau N2 avec des équipes comme Rupella, Luçon ainsi qu'une quatrième formation pour l'heure encore inconnue.

 

<b>Copyright photo/USV Saint Clément



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.