Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Avantage La Rochelle
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 27 August 2011 11:38:16

Vendredi soir à Aytré, La Rochelle et St Clément s'affrontaient lors d'un match de préparation. Un match assez brouillon qui a tout de même permis de voir que les Rochelais avaient une longueur d'avance.

Un match amical entre St Clément et La Rochelle n'en n'est jamais vraiment un. Les nombreux spectateurs venus assister à cette affiche dans la salle d'Aytré peuvent en témoigner. S'il ne s'agissait que d'un simple match de préparation en vu de la reprise du championnat de N2 (le 17 septembre) aucune des deux équipes n'avaient l'intention de laisser filer la victoire entre le mains de l'ennemi et les premières minutes allaient le confirmer. Pourtant malgré la tension, les Rochelais vont le prendre le meilleur départ grâce à une meilleure circulation de balle et une alternance intérieur/extérieur intéressante. La bande à Gilles Versier, amputée de son pivot américain Dan Aultman mais aussi de Matthieu Coussine et Alexandre Amet, bafouille son basket et multiplie les maladresses. L'UBLR malgré de nombreuses absences également (Koïta, Dahbi et Gautreau) en profite alors pour creuser un premier écart (21-10, 10ème). En deuxième quart-temps, les Rétais resserrent leur défense et s'appuient sur Fred Beuzelin et Mike Slaterry pour alimenter la marque toutefois en face on ne s'en laisse pas compter et Louis Iglesias et Anthony Penuisic répondent du tac-o-tac (36-25, 20ème).

La rencontre n'offre pas un spectacle inoubliable mais l'intensité proposée compense les nombreuses pertes de balles et une adresse suspecte. Cette adresse, deux hommes vont la faire exploser en deuxième mi-temps : Amy M'Boma et Brice Pierard. Arrivés cet été pour renforcer les ailes rochelaises, ils enchainent les tirs primés sur la tête de leurs adversaires avec une insolente réussite et propulsent les leurs largement en tête. Logique tant les hommes de la cité portuaire semblent avoir une longueur d'avance sur des Rétais encore en rodage. La fin de match sera plus âpre, les grosses fautes se succèderont ce qui permettra à Armand Houissou and co de grignoter leur retard et de limiter la casse.

Logiquement la victoire revient à l'Union Basket La Rochelle (73-64) dans un match qui ne restera pas dans les annales. Cependant, les deux formations se retrouvant sur l'île de Ré (certainement dans la salle d'Ars en Ré) dès le 24 septembre prochain à l'occasion de 2ème journée de championnat, il était important de marquer son territoire vendredi soir. Pour l'heure les Rochelais paraissent mieux armés mais une fois tout le monde au complet ce sera sans doute une autre histoire.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.