Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle a changé de mentalité
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 18 September 2011 00:50:08

La Rochelle a bien débuté son championnat en étrillant Mont de Marsan 72-49 grâce à un état d'esprit irréprochable. De bon augure pour cette nouvelle saison
Pour l'ouverture du championnat, La Rochelle a vécu une soirée bien tranquille. Face à des Montois loin du compte, l'escouade de Greg Thiélin a pu montrer à ses supporters que cette saison pourrait bien être celle de la délivrance. Mais avant de partir dans des pronostics qui n'ont pas lieu d'être après une seule journée il convient de dire que si la victoire fut aisée et totalement méritée, tout ne fut pas parfait comme le soulignait le tacticien maritime à l'issue de la rencontre : « On ne va pas faire la fine bouche, on est très satisfait. A la mi-temps on pressentait déjà cette victoire mais ça n'a quand même pas été un match pas très agréable à regarder et à coacher (?) C'est un match typique de début de saison où les deux équipes ont été assez faibles techniquement. »

Certes, la soirée ne fut pas la plus prolifique de la décennie ni la plus spectaculaire de l'histoire mais l'envie et l'intensité imprimée par les Rochelais fait plaisir à voir et détonne au regard de l'état d'esprit présent sur le parquet la saison dernière. Un changement radical de mentalité impulsé par les nouveaux venus, Amy M'Boma est tête de proue. « Il y a encore des choses à régler mais c'est le premier match sinon dans l'ensemble il y a eu de la bonne intensité et l'envie de se passer le ballon. On est satisfait, ça fait plaisir (?) On peut mettre la même intensité tout le long du match et c'est ça qui est agréable. C'est de bon augure pour la suite, l'ambiance est bonne. »

Impériaux en défense, les joueurs de la cité portuaire ont étouffé leurs adversaires en les repoussant loin du cercle. Résultat après trois quart-temps Mont de Marsan ne comptait que 26 points au tableau d'affichage quand l'UBLR en affichait 54 ! Un écart creusé dès la première période notamment grâce à l'apport au scoring de deux « anciens » de la maison bleue et blanche : Anthony Penuisic et Diamory Sylla. Les deux hommes vont ouvrir la voie à leurs équipiers en inscrivant 18 points à la pause sur les 35 de l'équipe (35-18, 20ème). En seconde période l'assaut décisif sera porté par la jeune garde locale, Louis Iglesias et Brice Pierard (19 ans chacun). Le Stade Montois ne trouvera jamais la solution pour enrayer la machine collective rochelaise qui déroulera dans les l'ultime période. Et malgré quelques moments de déconcentration en toute fin de partie, les Maritimes clôtureront cette première de la saison sur un large succès 72-49.

L'année commence bien pour La Rochelle mais les choses vont vite se corser, et ce dès la semaine prochaine avec le très attendu déplacement sur l'île de Ré pour y défier le promu, St Clément des Baleines.


<b>Score quart-temps par quart-temps :
1er quart-temps (17-11), 2ème quart-temps (18-7), 3ème quart-temps (19-8), 4ème quart-temps (18-23)
<b>Marqueurs :
<b>La Rochelle : Iglesias (7) ? Koita (4) ? Sylla (15) ? Gautreau (2) ? Penuisic (15) ? Sahraoui (6) ? M'Boma (9) ? Pierard (8) ? Bonnelalbay (1) ? Dahbi (5)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.