Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Une des meilleures ambiances que j'ai connu »
Envoyé par: Pierre BONNELALBAY ()
Date: Tuesday 20 September 2011 18:16:00

Notre blogueur Pierre Bonnelalbay revient sur le début de saison réussi de son équipe l'Union Basket La Rochelle.
<b>Quel était le sentiment dominant avant de rentrer sur le terrain samedi soir ?
Samedi soir la satisfaction a dominé après le match. On a senti dès le début de l'échauffement que tout le monde était concerné, et avait l'envie de bien faire pour l'équipe. Ce n'est pas une surprise, c'est ce qu'il se passe depuis la reprise le 2 Août, nous pouvons dire que nous marchons ensemble, à l'unisson.

<b>On a vu une équipe de La Rochelle très concentrée avec une réelle solidarité. C'est nouveau par rapport à l'année dernière ?
L'an dernier je pense qu'au début de la prépa, nous voulions la montée, mais les péripéties des blessures et autres conditions instables nous ont détruit. Avec le recul, c'est là où on se rend compte que nous n'étions pas une Equipe avec un grand "E". Cette année nous mettons des actes derrière nos paroles. C'est la différence. Le stage de 4 jours à Limoges nous a soudé et nous a fait un bien fou. Et l'ambiance est l'une des meilleures que j'ai connu dans ma "jeune" carrière.

<b>Mont de Marsan a opposé une faible résistance mais vous avez eu le mérite de faire le métier jusqu'au bout, que retiens-tu de ce match ?
A mon sens, il faut pas les juger trop vite. Ils avaient beaucoup de circonstances atténuantes. Diassé leur poste 3 est arrivé il y a pas longtemps, il leur manquait deux joueurs. Mont de Marsan a toujours été une équipe dont il a fallu toujours se méfier tout au long d'une saison et ça depuis de nombreuses années. Mais ce que je retiens du match c'est notre engagement défensif, même s'il ne me surprend pas! Nous sommes dans la continuité du travail qu'on fournit depuis la reprise. Tout n'a pas été parfait en attaque, ce sont les aléas de début de saison, mais avec une défense solide, on peut voyager...

<b>Comment te sens-tu personnellement dans cette nouvelle équipe ? quel va être ton rôle cette saison ?
Je me sens très bien dans cette "nouvelle" équipe, car l'effectif n'a pas autant bougé que l'an dernier. Je suis arrivé avec une préparation physique personnelle bien meilleure que la saison dernière, de ce fait j'espère pouvoir progresser et passer des paliers individuellement au sein du collectif. Mon rôle cette année sera sensiblement le même que la saison passée; mis à part que je suis en doublure d'Anthony maintenant sur le poste 3 (ailier) alors que l'an dernier j'étais en ballotement avec Thomas Massoubre sur le poste 2 (arrière). Plus concrètement, mon rôle sera de défendre durement, et de bien alterner en attaque au niveau de la passe, du shoot, et de la pénétration au cercle. Mais je suis plus un passeur à la base qu'un percuteur, à voir si ça évolue...

 

<b>Propos recueillis par A.Robert



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.