Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Il fallait redynamiser tout ça »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 30 September 2011 11:55:26

Cette saison marque un tournant dans l'histoire de Puilboreau. L'effectif a été fortement remanié pour un nouveau souffle souhaité par Morad Diouani. L'entraineur puilborain, arrivé à la tête de l'équipe fanion en cours de saison dernière, a fait des choix dans le but créer un véritable esprit de groupe. Une politique qui semble porter ses fruits en ce début de championnat.
<b>Deux victoires en deux matchs (contre Bordeaux et Angers, NDLR), on peut dire que le championnat a plutôt bien débuté !
C'est un très bon début sachant que le groupe est totalement, ou presque, reconstruit. On a quatre nouvelles joueuses (Julie Bertin, Fanny Bronner, Kaouthar Rhennam et Camille Portal) dans un effectif de sept joueuses plus trois cadettes. En préparation on a fait quatre matchs, tous perdus donc pour le premier match à Bordeaux, qui a affiché ses ambitions de qualification pour les playoffs, je ne pensais pas qu'on serait prêt collectivement pour ce match. Ça nous a rassuré et donné de la confiance. On a un potentiel individuel important maintenant il faut retranscrire tout ça dans le collectif car on a encore une grande marge de progression.

<b>Il y a eu du mouvement à l'intersaison, c'était nécessaire pour insuffler une nouvelle dynamique ?
Je suis certain que c'était nécessaire. C'est un choix de ma part. Il y avait un groupe constitué de joueuses qui étaient là depuis 5-6 ans, il y a une certaine routine qui s'était installée alors il fallait redynamiser tout ça pour afficher de nouvelles ambitions et reconstruire autour d'un nouveau noyau. 

<b>Tous ces changements ont-ils modifié les objectifs du club ?
L'ambition du club c'est d'assurer un bon maintien. On possède un effectif de qualité mais avec seulement 7 joueuses ça peut vite basculer. Le maintien est l'objectif affiché mais si à Noël on a de bons résultats pourquoi pas viser plus haut mais attendons de voir à la mi-saison.

<b>Quelle va être la force de cette équipe, son point fort ?
Notre point fort c'est l'homogénéité du groupe chose que l'on n'avait pas l'année dernière. On s'appuyait beaucoup sur notre secteur intérieur et notamment Cindy Carré. Cette année nous avons des ailières capables de scorer. Notre force va être notre collectif, notre complémentarité. Il n'y a pas un secteur qui va vraiment dominer. On va prôner l'alternance extérieur/intérieur.

<b>Le groupe semble soudé cette année ?
J'ai fait le recrutement dans ce sens, pas uniquement sur les performances sportives mais aussi sur l'état d'esprit. La saison dernière a été très difficile donc ça a contribué à faire ce recrutement. C'est très important pour atteindre un objectif commun. Les filles sont assez matures et expérimentées et ce qui est bien c'est que je n'ai rien eu à forcer ou à créer, cela s'est fait naturellement. Elles m'ont facilité la tâche.

<b>On a tendance à plus parler de La Rochelle et St Clément, est-ce que cela vous gêne ? Ce n'est pas frustrant ?

On est dans l'ombre du club de Rupella mais ça ne me gêne pas, de toute façon le basket féminin est dans l'ombre du basket masculin. C'est à nous de créer une effervescence autour du club par nos prestations et nos résultats. Cela fait partie du jeu. Je pense qu'il y en a un petit peu pour tout le monde donc il n'y a pas de frustration.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.