Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Clément débloque son compteur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 9 October 2011 13:38:56

Pour la première fois de la saison les Rétais ont goûté aux joies la victoire en s'imposant sur Carquefou samedi soir. Le retour sur le parquet de Dan Aultman n'y est pas étranger.
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », l'adage de Lamartine s'est encore une fois vérifié samedi soir. Les joueurs de St Clément des Baleines peuvent en témoigner. En difficulté depuis le début du championnat (3 défaites en 3 matchs) les promus ont vu le retour de leur pivot américain Dan Aultman comme une bénédiction. Le MVP de Nationale 2 des deux dernières saisons n'avait, jusqu'alors, pu prendre part qu'à une seule petite semaine de préparation avant d''être touché au pied. La réception de Carquefou au Godinand samedi soir était donc la grande rentrée de l'ancien cognaçais et la première avec des Villageois au grand complet.

La transformation va être immédiate. Dès les premiers instants, les protégés de Gilles Versier retrouvent leur fougue qui faisaient d'eux une formation redoutée en N3. Le duo américain Slattery/Aultman donne le ton face à des Nantais en difficulté. Seul Mokotempapa fera illusion sous les panneaux en profitant de la sortie pour deux fautes de la pièce maitresse locale (20-13, 10ème). St Clément sent bien que la soirée peut être belle mais malgré la bonne défense de Badou M'Boup qui s'occupe du cas Mokotempapa, les visiteurs s'accrochent en restent sur les talons villageois. Le moment choisit par Versier pour relancer Aultman. L'effet est immédiat. Quelques minutes plus tard, l'intérieur a inscrit 10 points de plus et l'écart a considérablement grandi (44-28, 20ème).

Sur leur lancée, les Rétais repartent le couteau entre les dents après le traditionnel passage aux vestiaires. Trop peut-être. Visiblement à bout de souffle, ils voient Carquefou revenir dans la partie sur les épaules de Mercier (16 points). Le match est en train de tourner et St Clément panique. Les pertes de balle s'accumulent si bien qu'à l'issue du 3ème quart-temps l'avance a fondu (63-53, 30ème). Tout ne reste pas à faire mais rien n'est encore joué. Cette légère crispation ambiante sera vite dissipée par un Mike Slattery inspiré. Le fantastique et fantasque meneur maritime fait la chanson à ses adversaires à coup d'interceptions et de caviars distillés à ses partenaires (76-60, 35ème). Grâce son joueur St Clément vient de se rassurer et plus rien ne sèmera le doute dans les têtes rétaises. La première victoire en N2 de l'histoire du club est enfin acquise (84-72) et laisse entrevoir de beaux jours. Au complet et avec un Dan Aultman (22 points) sur le chemin de la grande forme, l'USV Ré Basket va avoir son mot à dire dans ce championnat.

 

<b>Marqueurs :
<b>USV Ré Basket : Slaterry 17 - M'Boup 12 - Fergati 10 - Aultman 22 - Houinsou 3 - Coulibaly 8 - Coussine - Chauvin - Amet 2 - Beuzelin 10 <b>Carquefou Ste Luce : Mokoteempapa 16 ? Ostric 6 ? Gomez 7 ? Mercier 16 ? Martin 12 ? Gitenait 3 - Zendondji 12


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.