Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
De mal en pis
Date: Thursday 13 October 2011 01:25:35

Les équipes séniors saintaises sont au plus mal en ce début de saison.

Triste week-end pour l'US Saintes Basket Ball, samedi et dimanche où il aurait mieux valu rester sous la couette. Trois défaites pour les trois équipes séniors saintongeaise, n'en jetez plus la coupe est pleine. La réserve des Tigres s'incline samedi soir d'un point dans sa salle d'Yvon-Chevalier dans un match à suspense contre Saint-Rogatien qui repart avec les deux points. Dimanche,les filles n'ont pas réussi à ramener la victoire de Puilboreau dans leur championnat d'excellence départementale.

Inconstance et maladresse au programme avec victoire puilboraine 56-46 après que les partenaires de Patricia Guéry se soient totalement écroulées dans le dernier quart-temps malgré la zone-press mise en place pour tenter de recoller au score. Mais Puilboreau a su remettre un bon coup de pression au bon moment alors que les Saintaises étaient revenues à trois longueurs. Une victoire puilboraine totalement méritée tout comme celle des séniors masculins qui sont facilement venus à bout des saintais un peu avant.

Il faudra repasser pour les hommes de Marc Cuervo toujours à la recherche de leur premier succès dans leur championnat de promotion excellence régionale. Trois matchs trois défaites. Opérations portes ouvertes au cours du premier quart-temps chez les bleus qui entendaient le buzzer sonner sur le score de 26-9 pour Puilboreau. Logique, on ne peut plus logique vu le rythme de sénateurs des visiteurs incapables de changer de rythme pour bousculer la défense des locaux. François Lopez, l'excellent meneur et feu follet saintongeais, et les siens s'inclinaient sur le score de 74-62 sans être vraiment en mesure de réagir, il est vrai pénalisés par les blessures puisque pépins physiques s'accumulent depuis le début de la saison.

Samedi prochain, ils n'auront pas d'autres solutions que de s'imposer à Yvon-Chevalier contre l'ASPTT La Rochelle, leader invaincu en ce début de saison, sous peine de vite voir le doute s'installer. Le coup d'envoi de ce derby (20h30) sera donné par les volleyeurs et volleyeuses saintais. A 18h30, les tigresses seront opposées à Jarnac.

Il y a tout de même un rayon de soleil dans ce ciel bien sombre : La performance des cadettes qui jouent en entente avec Corme-Royal qui ont soulevé des montagnes dans leur poule de brassage pour parvenir à se qualifier pour disputer le championnat d'excellence départementale à la plus grande joie de Margaux Savignac et ses jeunes coéquipières.

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.