Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
En mode rouleau compresseur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 13 October 2011 12:39:37

Les joueurs de l'Asptt La Rochelle n'ont fait qu'une bouchée Leroy Somer le weekend dernier. Ils sont désormais leaders du championnat.
Duel d'invaincus à la Pinelière dimanche dernier. Face à Leroy Somer les Rochelais avait l'occasion de poursuivre leur excellent début de saison et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas ratés. Après un premier quart-temps équilibré, les Postiers vont creuser un premier écart grâce à une belle attitude défensive. La raquette est bien protégée ainsi après 10 minutes, ils virent en tête (23-17). Dans le deuxième quart, les hommes Guilaume Pacaud ne relâchent leur effort et insistent. Les Charentais tenteront bien de résister par l'intermédiaire de leur adresse longue distance et un jeu rapide efficace ce ne sera toutefois pas suffisant pour stopper l'envolée jaune et bleue (45-35, 20ème). De retour sur le terrain après la pause, la formation angoumoisine va vite se rendre compte que ce match tourne au calvaire. Se heurtant au mur défensif mis en place par les locaux, Leroy Somer ne parviendra à n'inscrire que 14 unités dans le troisième acte même si les Rochelais ne feront guère mieux (18). Cette incapacité à mettre la balle dans le cercle, les visiteurs vont la payer cash dans l'ultime période. Largement devant au tableau d'affichage (63-49), La Rochelle récite son basket sans que son adversaire ne soit en mesure d'offrir la moindre résistance. Yohan Garaud, sur un nuage, fait feu de tout bois en plantant 13 points (dont trois 3-points) durant ces 10 dernières minutes. Si offensivement c'est la balade maritime, de l'autre côté du terrain c'est le naufrage charentais. Impuissants et découragés, les Angoumoisins vont littéralement sombrer et n'inscriront qu'un seul petit point ! Rarement on aura vu une équipe se faire étriller de la sorte. La fin de match est un massacre et aboutira sur une large et logique victoire de l'Asptt La Rochelle (89-50).

« Comment ne pas être fier de la performance des garçons ?! J'ai vu des choses intéressantes, défensivement nous avons été bons même si en 1ère mi-temps le repli défensifs n'a pas été performant. Mais la 2ème mi-temps elle a été excellente et surtout quel 4ème quart-temps ! Je n'avais jamais vu cela, toutefois il faut relativiser, Leroy Somer n'y était plus donc restons humbles. » Guillaume Pacaud ne cache pas sa joie et sa satisfaction après la démonstration de force de son groupe, toujours invaincu, qui partage la tête du classement avec le promu Grand-Champagne. Cependant l'entraineur des Postiers tient à garder les pieds sur terre et sait qu'il faudra remettre le bleu de chauffe dès samedi soir face à une équipe saintaise en difficulté depuis l'ouverture du championnat. « Samedi à Saintes il faudra être très concentrés car on va jouer une équipe qui n'a pas encore gagné cette année et qui sera revancharde. Il faudra être très méfiants. »

<b>Marqueurs
<b>ASPTT LR : Gourmel (8), Boisseau (2), Garaud (17), Lelong (12), Blanchard (4), Serneels (4), Fouchecourt (9), Muscat (2), Jaguenaud (8), Hebert (23)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.