Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La victoire dans la douleur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 30 October 2011 14:57:10

L'Union Basket La Rochelle a souffert pour se débarrasser de Hagetmau samedi soir. Une victoire 69-60 qui ne cache pas certaines lacunes.
Châtiés aux Sables d'Olonne la semaine précédente, la réactions des Rochelais était attendue samedi soir. Pour la manière il faudra repasser, du match face à Hagetmau seule la victoire est à retenir car dans le contenu les hommes de Greg Thiélin ont laissé une impression de fébrilité symbolisée par la faillite des extérieurs. Auteurs d'un faible 5 sur 21 dans l'exercice du tir à trois points, ils se sont attirés le courroux de leur entraineur, déçu de leur prestation : « Tant qu'on ne mettra pas un shoot ça va être difficile. J'ai du mal à trouver des solutions par rapport à ce manque d'adresse et ces balles perdues bêtement. Pour l'instant il est clairement identifiable que le secteur extérieur est à la peine et en manque de confiance (?) Je suis surtout déçu de ne pas avoir un joueur qui sort du lot, je pensais avoir 10 joueurs interchangeables mais sur les postes extérieurs il n'y en a pas qui montrent la voie. »

Pourtant tout avait plutôt bien commencé avec un premier quart-temps encourageant qui voyait pas moins de 9 maritimes trouver le chemin du cercle. La défense étant également au diapason, Hagetmau est étouffé (21-13). Anthony Penuisic (13 points) et Amy M'Boma (15 points) donneront même jusqu'à 12 longueurs d'avance à l'UBLR (29-17, 13ème) avant de littéralement se liquéfier. Maxime Bayle et Hagetmau se rappellent au bon souvenir de Gaston Neveur, eux qui étaient venus s'imposer ici même l'an passé après avoir compté près de 20 points de retard à la pause. Les visiteurs infligent un 14-3 pour terminer la première période sur les talons rochelais (32-31). Le jeu développé laisse l'assistance perplexe mais Jawad Dahbi - certainement le plus constant depuis le début de saison - va secouer la maison bleue et blanche. Le puissant intérieur se démultiplie aux quatre coins du parquet (14 points) pour donner un peu d'air aux siens (49-38, 28ème). La Rochelle tient son 5ème succès mais jusqu'au bout Hagetmau, avec ses armes, sera menaçant et les ultimes minutes n'auront rien de réconfortant dans la qualité de jeu démontrée. Dans la douleur, les joueurs de la cité portuaire s'imposent donc 69-60.

Décontenancé par la performance de son équipe, Thiélin estime que le mal est plus profond qu'une histoire de talent, pour lui il s'agit d'un problème psychologique : « On est tendu, j'ai l'impression que ce n'est pas un entraineur qu'il faut, pas un préparateur physique mais un coach mental. On est tendu alors qu'on avait fait un bon début de match mais une fois de plus on se met dans des situations où on doit pas se mettre. C'est bien de gagner matchs en étant mauvais, parce qu'on a été mauvais ce soir. C'est encourageant mais il va falloir qu'on se prenne en main sur la volonté de faire quelque chose parce qu'on parle beaucoup mais ce n'est pas encore ça. » Le stratège maritime met en garde ses troupes avant deux déplacements périlleux à Toulouges et Pau.

 

<b>Copyright photo/photael.com


 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.