Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Gilles Versier : « Notre seul adversaire, c'est nous »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 November 2011 22:46:38

St Clément a écrasé Mont de Marsan samedi soir signant au passage une 4ème victoire lors de ses 5 derniers matchs. Les Rétais sont bel et bien lancés dans ce championnat de Nationale 2.

La machine rétaise est lancée et rien ne semble être en mesure de l'arrêter, du moins pas les Montois. Sur le parquet du Godinand, les Landais sont allés se faire étriller 97-57 ! Un score sans appel qui n'est que la confirmation de l'excellent passe traversée par Gilles Versier et ses hommes depuis maintenant plus d'un mois. Ils restent en effet sur quatre succès lors des cinq dernières journées de championnat pour atteindre désormais un bilan équilibré (4 victoires, 4 défaites). La tournure des évènements samedi soir et l'écart final n'a que très peu d'importance pour le technicien villageois qui préfère ne retenir que le résultat : « On ne s'attendait pas forcément à un tel écart. Mont de Marsan a lâché sous les coups de butoir de l'équipe. En revanche on n'a pas été insolents d'adresse non plus mais on a été très présents dans le domaine défensif et puis on a imprimé un bon rythme autour du collectif. De toute façon il fallait impérativement valider notre victoire à Luçon pour prétendre à monter un cran au classement avant la réception de la belle équipe de Toulouges samedi prochain. »

Le regain de forme de St Clément correspond au retour sur les parquets de leur géant américain, Dan Aultman. Absent pour cause de blessure au pied durant les premières semaines de la saison, l'ancien meilleur joueur de N2 - encore auteur de 23 points contre le Stade Montois - a transformé le visage de l'équipe. « Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, l'absence de Dan a été préjudiciable et le calendrier était difficile en début de saison. Il stabilise l'équipe, c'est notre « Mr Plus ». Il n'y a pas un joueur qui tire la couverture à lui, tous profitent de son retour. Il apporte une grand sûreté et les autres se sentent rassurés à ses côtés » raconte Versier. Aultman joue donc un grand rôle mais c'est tout un groupe qui a pris conscience que la N2 était à sa portée, ce que nous confirme l'entraineur : « Je pense que l'équipe a enfin pris la mesure du championnat et s'est dit qu'on pouvait gagner en Nationale 2 mais attention on ne fait aucun plan sur la comète car on sait que ce sera dur jusqu'au dernier match et que dans ce championnat une défaite et vous êtes relégables et une victoire nous amène dans les cinq premiers. »

La période est faste et propice à la bonne humeur au bout de l'Ile de Ré cependant les Violets souhaitent valider leur dynamique actuelle et atteindre la trêve de Noël avec trois victoires de plus sous le sapin et ça commence par la réception de Toulouges - vainqueur de La Rochelle ce weekend - samedi 12 novembre. « Contre Toulouges on n'a pas le choix. A domicile on ne peut pas penser à autre chose que de gagner. On va tout faire pour gagner sachant que l'adversaire est coriace. Mais sans être arrogant, notre seul adversaire c'est nous. En tout cas une chose est sûre, on va donner le maximum. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.