Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le parfait hold-up saintais
Date: Thursday 10 November 2011 01:29:09

L'US Saintes Basket-Ball et Mathieu Ballin, auteur du panier victorieux sur le buzzer, respirent après leur succès 61-63 dans la salle de Thouars.
Déplacement le plus long de la saison pour des Tigres qui n'auront pas fait deux heures de route pour rien et qui auront eu de quoi discuter sur le chemin du retour qui les aura ramené en Charente-Maritime après avoir réalisé le hold-up parfait dans les Deux-Sèvres. "Un hold-up ? Oui, on peut appeler ça comme ça" rigolaient, de concert, Marc Cuervo et Mathieu Ballin le lendemain de la victoire. Les Tigres avaient la volonté d'enchainer après leur victoire à Yvon-Chevalier contre l'Asptt La Rochelle qui se présentait à Saintes en leader invaincu. Mais la trêve aura quelque peu grippé le collectif saintongeais. François Lopez, l'excellent meneur, et les siens auront malgré tout réussi à enchainer un deuxième résultat positif d'affilée avant de recevoir les charentais de Mansle samedi prochain dans l'espoir de réaliser la passe de trois qui serait plus en adéquation avec les ambitions affichées en début de saison.

Les pertes de balles saintaises permirent aux Thouarsais de contrôler le score pour mener de 7 points à la pause avant que la défense saintaise ne s'affole et ne resserre les boulons. Et quand la défense va, tout va. Les Tigres sont beaucoup plus efficaces dans le repli défensif, ce qui rend la tâche plus difficile à Thouars qui continue, tout de même, à alterner jeu rapide et shoots extérieurs. Ce qui n'empêchera pas à Saintes de réaliser un 3ème quart-temps de toute beauté signant au passage un cinglant 15-0 aux Deux-Sèvriens sonnés mais pas couchés. Le chassé-croisé continuera jusqu'à deux secondes du buzzer, moment choisi par Marc Cuervo pour prendre un temps-mort et ainsi éviter la prolongation. Ce qui sera chose faite. Explosion du banc voyant Mathieu Ballin faire ficelle à 5 mètres ligne de fond. "Tu aurais vu ça, ils étaient dégoûtés et il y a de quoi puisqu'on aura mené deux fois seulement au score je crois" raconte le héros de la soirée qui semble compatir avec ses adversaires. "Il restait 2 secondes à jouer. Marco prend un temps-mort pour mettre un système en place. Gérald me pose un écran, François me fait la passe et voilà". Mathieu Ballin rajoute que les siens ont fait une énorme défense et qu'il en est fier ce que confirme Lopez. "L'intensité défensive était là, oui, et la présence croissante aux rebonds auront fait la différence. De quoi croire au potentiel du groupe de plus en plus complet même si nous nous devrons de perdre moins de ballons à commencer par la réception de Mansle samedi prochain".

Marc Cuervo était, tout sourire lui aussi, et on le comprend après avoir vécu un début de saison vraiment galère. "Oui, ça s'apparente à un hold-up mais, vraiment, pas grand monde ne viendra gagner à Thouars qui descend d'Excellence. Ce sera dur pour tout le monde ici. Pour nous, ça fait plaisir car nous restons sur deux victoires contre un candidat à la montée, l'Asptt La Rochelle, et sur un relégué, Thouars".

<b>Les jeunes au diapason

Chez les jeunes, les benjamins se sont imposés 53-31 contre Tasdon La Rochelle pour la 1ère journée de leur championnat d'excellence départementale benjamins grâce à un excellent coaching de Morgane Pile très en verve dimanche matin. Des benjamins qui auront imité les benjamines, drivées par le jeune Steven Baudson, et qui auront fait fort, elles aussi, en disposant de Saint-Rogatien sur le score fleuve de 56-16. 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.