Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle à l'aube d'un tournant
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 22 November 2011 14:53:27

Avant deux matches décisifs pour La Rochelle, Anthony Penuisic se prépare à frapper un grand coup dans ce championnat de N2. L'ailier rochelais de retour en grand forme n'a qu'une idée en tête, la montée.
<b>Deux semaines de folie
Samedi soir, l'Union Basket La Rochelle n'a fait qu'une bouchée de Carquefou (82-51, NDLR), lanterne rouge du championnat. Une semaine après avoir dompté Pau sur son parquet, les protégés de Greg Thiélin confirment qu'ils sont sur la bonne voie et que la vitesse de croisière n'est plus très loin. Homme de base de l'équipe, Anthony Penuisic est se réjouit de la tendance et de la prestation des siens face à Carquefou même s'il préfère rester prudent et ne pas s'emballer. « L'année dernière c'est un match que l'on se serait rendu difficile, et là on s'était dit qu'il fallait leur mettre une valise dès le début. On a pu faire jouer des joueurs qui n'avaient pas trop de temps de jeu. C'est bien pour eux, ça fait du bien même si c'est vrai qu'en face ce n'était pas super intéressant. » Désormais 3èmes à une victoire du leader, les Rochelais se préparent à vivre deux semaines de folie. Deux matches face à Marmande (4ème) et Dax (1er) qui pourraient s'avérer être un tournant cette saison. Pour l'ailier de l'UBLR c'est le moment de frapper un grand coup et d'affirmer ses objectifs : « Il y a deux gros tests qui nous attendent avec le déplacement à Marmande et la réception de Dax et là on va voir ce qu'on vaut. On va essayer de faire la passe de deux et dire aux autres qu'on est là. On est en forme mais il faut qu'on fasse une série. On veut afficher au grand jour qu'on peut taper tout le monde. »

<b>Penuisic is back !
Que ce soit à Pau ou contre Carquefou, La Rochelle a fait la différence grâce à son intensité défensive mais l'efficacité offensive, notamment des extérieurs, reste toujours le point d'interrogation de ces premiers mois de compétitions. Les shooteurs sont en panne sèche d'adresse. Un mal récurrent et frustrant pour tout un groupe qu'il faudra rectifier devant les grosses écuries qui se profilent à l'horizon. Cependant, les Maritimes essaient de ne pas en faire un fixation comme le précise Penuisic : « On a des nouveaux joueurs alors il faut peut être un temps d'adaptation mais j'ai confiance ça va venir. Il ne faut pas gamberger, ne pas se prendre la tête. » L'absence de réussite loin du cercle est en partie combler par le numéro 10 de la cité portuaire dont le retour en forme sonne comme un soulagement pour tout un club. Gêné par des pépins physiques toute la saison dernière, celui qui était le fer de lance de l'attaque rochelaise est en train de retrouver l'intégralité de ses sensations. « J'ai retrouvé mes qualités physiques d'il y a deux ans. L'an dernier c'était ma première vraie blessure et je suis revenu peut être un peu trop tôt mais là cet été j'ai fais une grosse prépa et j'en ressens les bénéfices. On est en novembre et je ne suis pas fatigué ! » Sans un grand Penuisic, point de salut et sans doute point de playoffs.

<b>La N1 à tout prix

Au club pour la troisième année, « Tony » a faim de succès et son objectif est clair : les playoffs suivis de la montée en N1. « Si cette année on ne fait pas les playoffs ça sera une grosse désillusion. » Et la fin de l'aventure rochelaise pour ce guerrier des parquets ? « C'est trop tôt pour le dire. On verra ça au mois d'avril, il faut voir avec les dirigeants car ils ont mis pas mal d'argent. On sait qu'il y a beaucoup d'attente, donc je pense qu'il y aura des gros changements si il y a désillusion. Je serai en fin de contrat donc je ne sais pas, mais ça ne serait pas un soucis de rester encore moins si on monte car je pense réellement que La Rochelle a sa place en Nationale 1. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.