Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Postiers en costauds
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 24 November 2011 12:03:40

Les joueurs de l'Asptt La Rochelle ont largement dominé Puilboreau dans le choc du haut de tableau de promotion excellence région. Avec ce succès les Rochelais occupent désormais la tête du classement.
C'était le match que tout le monde attendait, un derby entre deux équipes ambitieuses qui se connaissent parfaitement. Et outre le suprématie locale, c'est surtout la première place qui se jouait samedi soir. Les premières minutes seront d'ailleurs un vrai combat. Rochelais et Puilborains se rendent coup pour coup derrière la ligne des 6m25 (trois chacun dans le premier quart-temps) et le niveau de jeu rappelle que ces deux formations ne sont pas co-leaders par hasard. Stéphane Gilardy se régale à l'intérieur pour le BBP alors qu'en face Pierre Hebert étale tout son talent. Mais dans leur antre de la Pinelière les Postiers vont rapidement creuser un premier écart conséquent grâce à l'apport de son banc. Muscat et Fouchecourt enquillent 8 points et à la fin des 10 premières minutes, l'Asptt La Rochelle virent en tête 29-19. Bien en place défensivement, les hommes de Guillaume Pacaud décident alors d'enfoncer le clou. Puilboreau ne parvient plus à trouver de bonnes positions sous le cercle et multiplie les pertes de balles que les locaux se chargent de transformer immédiatement en contre-attaques. A l'heure de rejoindre les vestiaires, les Rochelais ont déjà tué le match 54-32.

Au cours de la seconde période, les fautes vont pleuvoir. Le match devient plus « haché » et la fluidité du début de rencontre disparaît cependant malgré une belle adresse des visiteurs sur la ligne des lancers-francs, Nicolas Jaguenaud et les siens ne cèdent pas une once de terrain (71-49, 30ème). Du haut de ses 29 points, Gilardy tentera bien de porter son équipe mais du côté de l'Asptt La Rochelle c'est tout en collectif qui déroule (7 joueurs à 8 points ou plus). La messe est dite alors de Baptiste Blanchard et Julien Lelong scellent la marquent 92-66. Le duel tant espéré n'a pas eu lieu car samedi soir, les Rochelais étaient tout simplement plus forts que leurs adversaires. A noter toutefois que Puilboreau n'évoluait pas sans David Carré, élément essentiel dans la réussite de l'équipe cette saison. Cela n'enlevant en rien à la performance des Postiers désormais leaders du championnat (ex-aequo avec l'Asptt Poitiers) à la grande satisfaction de Guillaume Pacaud. « C'est une belle victoire face à une belle équipe de Puilboreau, nous avons réalisé un grand match et notamment une belle première mi-temps. » Pour l'entraineur rochelais, cette victoire est celle de tout un groupe : « Je veux féliciter les joueurs notamment les joueurs du bancs qui sont très bien rentrés dans le match. Je suis très fier de mes joueurs, cela montre que le travaille paye. Les joueurs prennent énormément de plaisir à jouer ensemble c'est à mon avis ce qui fait notre force cette année, c'est un régal pour moi. »

<b>Marqueurs du match :
<b>Asptt La Rochelle : Barraud 10 ? Lelong 14 ? Beauvillain 4, Blanchard 9 ? Serneels 8 ? Fouchecourt 12 ? Muscat 4 ? Jaguenaud 11 ? Hebert 20 <b>Puilboreau : Brochant ? Bouyer 10 ? Bouju ? Jousselin 7 ? Faucher 2 ? Thibault 9 ? Blot 6 ? Logoff 2 ? Peleaud 1 ? Gilardy 29


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.