Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Deux points suffisent
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 28 November 2011 13:46:52

Les Rochelais sont allés chercher une courte mais précieuse victoire (67-65) sur le parquet de Marmande samedi soir.
Friables mentalement en début de saison au grand dame de leur entraineur, les Rochelais ont retenu la leçon. Ils l'ont encore une fois prouvé à Marmande samedi soir. Un succès acquis dans la douleur certes, mais un succès ô combien important avant la réception de leader de la poule dès le weekend prochain pour une rencontre qui s'annonce chaude. Face aux Lot et Garonnais avec qui ils partageaient la 3ème place avant le coup d'envoi, les joueurs de l'UBLR ont mérité leur victoire. Devant tout le long de la partie, ils ont prouvé qu'ils avaient appris à voyager malheureusement il leur reste à maîtriser le chapitre « Comment tuer un match », ce que regrette Greg Thiélin. « On mène tout le match mais on ne passe pas la barre des 10 points (?) J'ai des regrets sur la fin de la première mi-temps qu'on ne soit pas au moins à +10. On aurait pu avoir une fin de match plus tranquille.» A défaut de maîtriser de la tête et des épaules, La Rochelle a fait montre d'un excellent état d'esprit. Une vertu retrouvée depuis quelques semaines déjà. « Les gars restent sur un super état d'esprit depuis un mois et la défaite à Toulouges, ils sont conquérants notamment dans le secteur sur lequel j'insiste : la défense » souligne un Thiélin en phase avec son groupe. « Il fallait voir notre joie après le match, celles des joueurs mais aussi des dirigeants. Il n'y en a pas beaucoup qui vont gagner là-bas cette année. On est très heureux malheureusement c'est une joie de courte durée au regard du calendrier mais je suis soulagé de la solidité mentale de l'équipe sur laquelle j'émettais des interrogations il y a encore quelques temps. Les joueurs ont réagi. »

En signant cette troisième victoire consécutive (67-65), les Maritimes reprennent seuls la 2ème place du classement derrière Dax, leur futur adversaire. Le bon moment pour affronter les Landais ? « Il n'y a pas de bonne période pour recevoir le favori de la poule. Maintenant on sera chez nous alors on va essayer de le rester. » Ce choc que tout le monde attend entre les deux favoris ne sera sans doute pas un match spectaculaire mais plutôt un match de tranchée comme l'indique très bien le stratège rochelais : « Les deux meilleures défenses vont s'affronter donc je ne pense pas que cela va être un match d'artiste. Ce que je veux c'est qu'à l'issue de la rencontre on soit toujours meilleure défense du championnat ce qui voudra dire qu'on ne sera pas loin de la victoire.»

Les Dacquois dont la seule défaite cette saison remonte au 22 octobre dernier sur le terrain de St Clément (52-70, NDLR) viendront à Gaston Neveur avec le statut de leader mais aussi avec une certaine sérénité laissant ainsi la pression sur les épaules de Diamory Sylla et consort. Une pression assumée. « Ils ont le droit à l'erreur, pas nous mais on ne sa cache pas comme certains le font. On a des ambitions et on veut gagner ce match là même si on sait que ce sera très dur !» conclut l'ancien du PB 86.

 

<strong>Copyright photo/Photael.com



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.