Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'USV officiellement dans la cour des grands
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 28 November 2011 23:17:22

Désormais 3ème du championnat après sa large victoire sur Garonne samedi soir (87-67), St Clément fait clairement partie des favoris pour les playoffs malgré son statut de promu.
Et Garonne sombra. Equipe redoutée et redoutable, Garonne a tout simplement dû s'avouer vaincue samedi soir face des Rétais en pleine confiance et que rien ne semble pourvoir stopper, pas même les absences de Dan Autlman et Badou M'Boup. Il faut dire que les hommes du GAB étaient aussi privés d'une pièce essentielle, Delhorbes. Dans cette bataille quelque peu tronquée, le collectif de St Clément s'est montré le plus fort pour glaner un 6ème succès consécutif propulsant l'équipe de Gilles Versier à la 3ème place du classement.

Aultman sur le flanc, les Villageois ont pu compter sur un grand Souleymane Coulibaly dans la raquette. Le géant aux larges épaules a joué les shérifs servant ainsi de tremplin aux siens dans la construction de cette victoire. Le premier quart-temps est un régal pour les locaux qui mettent déjà le GAB à l'amende (26-15). Boulefaa limité à 7 unités, Menville en péril aux tirs, les Garonnais subissent l'impact maritime et seul Caillé parviendra à trouver la faille dans une défense agressive. Garonne résiste mais est sur le fil, à deux doigts de tomber dans les griffes rétaises (45-34, 20ème). La pause arrive à point nommé et le temps de quelques minutes paraitra comme salvatrice puisque de retour sur le terrain de la salle d'Ars en Ré (le match ayant délocalisé), Laulan et les siens durcissent le jeu. Un léger espoir demeure dans leurs esprits. Une once d'optimisme vite balayée par un Mike Slattery inspiré derrière l'arc. Le meneur américain plante deux banderilles et portent l'avantage de la villageoise à +17 (57-40). Un coup de massue pour ces habitués aux playoffs de fin de saison. La fin de la rencontre ne sera qu'une formalité pour St Clément dont la sérénité impressionne. L'équipe fébrile du mois de septembre est méconnaissable, c'est désormais un effectif rompu aux joutes de la N2 qui officie sur l'île de Ré à la grande satisfaction de son entraineur : « Le défi est remporté, sans M'Boup et Aultman. L'équipe a joué encore à un rythme collectif et tous ensemble ils se sont battus pour aller chercher cette victoire. »

En passant 20 points à Garonne (87-67), l'USV ne peut plus se cacher. Au même titre que Dax, La Rochelle ou encore sa victime du weekend, les playoffs sont à leur portée.

<b>Marqueurs du match :
<b>St Clément : Slattery 18 - Fergati 18 - Houinsou 2 - Coulibaly 15 - Coussine 10 - Chauvin 2 - Versier 2 - Amet 8 - Beuzelin 12 - Quenton <b>Garonne : Claude 10 - Belabre 8 - Jean Jacques 3 - Laulan 12 - Menville 8 - Rannula 4 - Lhomond 2 - Caillé 13 - Boulefaa 7 - M'Baye


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.