Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes se fait surprendre à son tour
Date: Friday 2 December 2011 11:30:12

Habitués à réaliser des hold-up ces derniers temps, les Saintais ont été pris à leur propre jeu face à Poitiers le weekend dernier. Ils s'inclinent sur le fil après avoir mené toute la rencontre.
L'US Saintes Basket Ball s'est inclinée 79-82 face à l'ASPTT Poitiers ce samedi à Yvon-Chevalier. Pour voir un beau match de basket, il faut deux équipes qui produisent du jeu et ce fût vraiment le cas lors de cette 8ème journée de championnat. En l'absence du feu follet François "Speedy" Lopez toujours béquillé depuis son entorse du genou avec ligaments croisés vraisemblablement touchés sur le banc aux côtés de ses partenaires, Marc Cuervo avait décidé de confier la mène à Gérald Heitz. Le meneur mettait d'entrée de jeu ses partenaires sur orbite. Les Tigres prenaient le large durant le 1er quart-temps pour mener 23-16 au buzzer et enfoncèrent le clou dans le 2ème quart pour regagner les vestiaires sur le score de 44-37 face à des Poitevins, co-leaders avec l'Asptt La Rochelle avant la rencontre, bien à la peine pour se dépêtrer de la défense saintaise qui muselait superbement les intérieurs de la Vienne. Mais les poitevins ne s'avouaient pas vaincus, ne lâchaient rien et faisaient honneur à leur classement. Les Rouge ne comptaient plus que 5 points de retard à 2 minutes 30 de l'entame du dernier quart-temps puisque les frères Caduc, auteurs eux aussi d'un très bon match,et les Tigres ne menaient plus que 66-61.

Malgré ça, Mathieu Ballin, Joris Renaud et Lau Corréa croyaient bien prendre les 2 points de la victoire. A 12 secondes de la fin, les locaux menaient encore de 2 points avant que tout ne bascule. Saintes choisit de finir en beauté avec une tentative de tir primé...sans réussite. Un choix plus que discutable. Au rebond, bataille entre un saintais et un poitevin débouchant sur un entre-deux avec possession poitevine. La suite avec des Poitevins, qui n'auront pas mené une seule fois au score, et qui font, eux, ficelle au delà des 6 mètres 25 grâce à un ailier qui n'aura pas mis un point du match. Dans la foulée et par frustration, Saintes écopera d'une faute antisportive qui vaudra deux lancers-francs transformés sans trembler. Poitiers s'impose donc 79-82 au plus grand abattement du banc saintais. "Là c'est vraiment dur" soupirait Lau Corréa en regagnant ses vestiaires alors que les joueurs de Poitiers explosaient de joie. Les hommes de Marc Cuervo se rendront à Barbezieux dans une semaine avec occasion de prendre des points puisque les charentais sont fannis.

<b>Un match de charité le 9 décembre

La prochaine rencontre à Yvon-Chevalier le samedi 10 décembre verra la venue de Leroy-Somer. A noter la veille, la belle initiative de la section loisirs de l'US Saintes Basket Ball, puisqu'à partir de 19 heures, un tournoi amical aura lieu à Yvon-Chevalier dans un but caritatif. Christophe Blot, le président de l'Us Saintes, a fait le choix cette année de se solidariser avec les Saintais en difficulté pour se nourrir. Un chariot est déjà en place au club où chaque licencié apporte des denrées non périssables. Ce que feront les spectateurs qui pourront, eux aussi, participer au tournoi ainsi que les équipes annoncées qui en seront pour la bonne cause à savoir les sapeurs-pompiers de Saintes, les éducateurs de la Maison Saint-Louis de Montfort de Saint-Savinien, les sections loisirs de Gémozac, Saujon, Corme-Royal,Jarnac-Champagne et bien évidemment l'équipe loisirs des Tigres.

L'intégralité de la collecte sera reversée à la Maison des Consom'acteurs Episol de Saintes qui oeuvre, toute l'année, pour tenter de subvenir aux besoins primaires de nombre de Saintais. 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.