Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle taille patron
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 3 December 2011 23:19:51

A l'issue d'un match accompli, les Rochelais ont survolé le choc face à Dax-Gamarde (77-54) et s'emparent par la même occasion de la tête du classement.
Leader de cette poule B de N2, l'Union Dax-Gamarde venait dans la cité des deux tours samedi soir sans pression. La laissant aux locaux, les Landais s'étaient imaginés, dans un coin de leur tête, faire un coup à Gaston Neveur mais ce coup n'arrivera jamais car La Rochelle a assumé son statut et a mis les choses au clair. Cette équipe peut aller loin. Dès les premiers instants, le ton était donné. Intensité défensive et réussite aux tirs, tous les voyants étaient au vert et le restèrent jusqu'à l'ultime seconde. Durant 40 minutes, on a assisté à une performance collective de haut vol. Les Dacquois auront bien tenté de résister dans la première moitié du match grâce à leur américain Wayne Morris (19 points) mais déjà les Rochelais se montraient supérieurs en dépit d'un score assez serré (34-29, 20ème). A la baguette, Fayçal Sahraoui drivait remarquablement ses troupes et mettait en valeur tout un groupe. Placés dans les meilleures dispositions, les artilleurs locaux vont faire un carnage dans la défense visiteuse. Point faible de l'UBLR en ce début d'exercice, l'adresse longue distance revenait comme par enchantement à l'image d'un Pierre Bonnelalbay, auteur du meilleur match de sa saison avec ses 13 points.

Bien que l'écart ne soit pas éloquent, les hommes de Greg Thiélin sont bien un ton au-dessus leurs adversaires. La différence, ils la feront en seconde période. La meilleure défense du championnat sévira une nouvelle fois, laissant le leader sans réponse, presque résigné. Chaque possession est contestée, chaque ballon dévié. Trouver le chemin du cercle devient un véritable chemin de croix pour Dax tandis qu'en face c'est l'euphorie. M'Boma démontre pourquoi il a été recruté en plantant 8 points d'affilé, Sylla et Koïta retrouvent leurs jambes de 20 ans et Louis Iglésias met le feu au parquet. Le tableau d'affichage s'affole (57-40, 30ème) et le public s'éclate. Les Maritimes récitent leur plus beau basket et le choc annoncé se transforme en démonstration. La formation landaise n'y est plus et laisse son fauteuil de leader à son hôte. Score final sans appel 77-54.

L'Union Basket La Rochelle vient de frapper un grand coup et prouve que le statut de favori est taillé à sa mesure. La saison est encore longue et le déplacement à Luçon la semaine prochaine devra confirmer ce magnifique match. En attendant, le patron c'est La Rochelle !

 

<strong>Copyright photo/Photael.com



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.