Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La révolte rétaise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 5 December 2011 18:30:05

Menés de 17 points au coeur du 3ème quart-temps, victimes de deux blessures et d'une faute disqualifiante, les Rétais ont tout de même trouver les ressources pour renverser un match bien mal engagé et poursuivre leur belle série de victoires.

Pendant 26 minutes Saint-Clément a eu tous les éléments en sa défaveur et pourtant ce sont bien les hommes de Gilles Versier qui levaient les ras au ciel alors que le buzzer retentissait. Mais que ce fut dur. Un match qu'ils sont allés chercher au mental, à l'envie. Les premières minutes allaient vite résumer la tendance de la partie, une formation nantaise euphorique derrière la ligne des 6m25 et des Rétais encore et toujours poissards avec les pépins physiques. Pornic se détache rapidement au score grâce à ses gâchettes Lescleves, Kodjo-Sitchi et surtout Blondet (22 points) tandis que l'USV bafouille son basket et perd Alexandre Amet sur blessure dès la première minute. La tendance n'est pas à l'optimisme (10-23, 9ème).

Sous cette pluie de tirs à trois points, le rayon de soleil viendra de Dan Aultman. Un coup servi par son capitaine Fergati, un autre par son compatriote Slattery, le pivot américain maintient son équipe en vie malgré sa convalescence (26-29, 13ème). Pornic ne panique pas à accentue même son avance. En simulant un coup de coude de Fergati, Blondet obtient même l'exclusion du meneur visiteur. Un fait de jeu rageant pour la bande à Fred Beuzelin dont la révolte tarde à se manifester. Elle interviendra quelques après la pause. Alors que les locaux caracolent en tête, Slattery se blesse lui aussi et se voit contraint de quitter le parquet. Il reste 15 minutes à jouer et le tableau d'affichage indique 68-51 pour Pornic, l'horizon s'assombrit pour les insulaires.

Etrangement c'est à ce moment là que le vent va tourner. Motivés par le discours de leur coach, les Villageois démarrent leur remontée fantastique. Ils bouchent l'entrée dans la raquette et poussent les Pornicais à arroser de loin. L'écart s'amenuise aussi que le temps le passe. Houinsou et Coulibaly sont les maîtres sur le terrain ainsi à l'entame du money-time St Clément est plus que jamais dans le coup (70-73, 35ème). Le retournement de situation espéré se réalise car les promus ne lâchent pas leur exploit, pas après tant d'efforts. Meilleur marqueur de son équipe (20 points), Armand Houinsou termine le travail pour permettre aux siens de signer un 7ème succès de rang (84-81) synonyme de 3ème place au classement. Ce promu a du caractère.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.