Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Sentiments partagés à Puilboreau
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 9 December 2011 11:54:09

Les Puilboraines réalisent un début de saison satisfaisant mais les défaites à l'extérieur laissent un léger sentiment de frustration chez leur entraineur, Morad Diouani.

Puilboreau en a terminé de la première moitié de championnat, ce weekend c'est déjà la phase retour qui attend les filles de Morad Diouani. Une phase qu'elles abordent avec la sensation du devoir accompli durant ces trois premiers mois de compétition mais aussi avec une pointe de regrets. En effet, les joueuses du BBP, actuellement 6èmes (17 points), ont déjà subi 5 défaites. Toutes de 6 points ou moins. La dernière en date est sans doute la plus frustrante même si s'incliner de trois points chez le leader, Basket-Landes reste une belle performance. « C'est un sentiment partagé. La satisfaction par rapport à nos précédents à l'extérieur où on a toujours du mal à contrôler le match, à rentrer dedans. C'est la première fois dans un match à l'extérieur que l'on y parvient donc finalement c'est un match référence. Mais c'est aussi de la frustration car on perd de trois points (61-64, NDLR) alors qu'on avait les armes pour gagner. Ça s'est joué à pas grand-chose, on a manqué de lucidité dans les moments où il fallait de la maîtrise » admet Diouani. 

L'entraineur maritime sait bien que ces difficultés en déplacement sont le bémol de ce début d'exercice. Selon lui, apprendre à voyager est le prochain défi de son groupe même si celui-ci tend à être sur la bonne voie l'expérience aidant. « A l'extérieur on a toujours eu ce problème d'entame de match donc à chaque fois on a dépensé beaucoup d'énergie pur revenir. On apprend de nos erreurs et on ne va pas les reproduire sur la phase retour de toute façon on ne peut plus se le permettre vu la poule. Ça va nous coûter cher en fin de saison pour objectif de viser un peu plus haut car on peut prétendre aux cinq premières places voire même aux trois premiers. » Les Puilboraines n'ont décroché qu'une seule victoire loin de leurs bases, c'était lors de la première journée face à la JSA Bordeaux...leur prochain adversaire. Samedi soir la donne sera simple : gagner. Un succès contre les Girondines laisserait entrevoir une deuxième partie de saison palpitante comme l'explique le coach du BBP : « Le bilan de cette phase aller reste positif même si il y a ce sentiment de frustration avec ces défaites de moins de 5 points. L'état d'esprit dans l'équipe est bon. On a su répondre présent malgré la reconstruction de l'équipe en début de saison. Elle monte en puissance et on va pouvoir développer encore le collectif. C'est intéressant pour la deuxième partie de saison. »

Cette année Puilboreau a su se reconstruire. Repartie de zéro ou presque, l'équipe du président François Drouart est sur la bonne voie et les playoffs sont réellement à sa portée toutefois la marge de manoeuvre est mince. Et avant de se projeter plus loin dans la saison, les Puilboraines se doivent déjà d'atteindre la trêve sur une sixième victoire à domicile en six matches qu'elles tenteront d'accrocher sameid soir face à Bordeaux. 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.