Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le grand 8 de St Clément
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 13 December 2011 14:43:50

Contre Pays d'Olonnes, St Clément a signé une 8ème victoire consécutive. Les Rétais en profitent pour s'installer à la 2ème place du classement.

Pays d'Olonnes n'est certes pas la plus impressionnante des équipes du championnat mais elle reste une formation combattive et difficile à manier, les Villageois peuvent en témoigner. Privés de leur maître à jouer Mike Slattery et de Badou M'Boup, ils ont du lutter pour ne pas avoir de mauvaise surprise et poursuivre leur folle saison. Car samedi soir, au moment du buzzer et alors que le tableau d'affichage indiquait 76-62 en sa faveur, St Clément signait sa 8ème victoire de suite. Un succès qui lui permet de toucher un peu plus les sommets du classement avec cette toute nouvelle place de dauphin du leader et voisin rochelais.

Mais avant de savourer, les Rétais avaient un match à jouer et des Vendéens à battre. Et rien ne fut simple pour les insulaires car Olonnes n'attendra pas pour sauter à la gorge de ses hôtes (5-10, 5ème). Amorphes, les promus vont vite se remettre ne scelle bien guidés par Armand Houinsou. Ala fin du premier acte, St Clément a déjà remis les choses en ordre (18-13) mais la partie est encore loin d'être gagnée. Gilles Versier ne disposant que d'un seul meneur de métier, l'équilibre maritime va s'en trouver perturbé quand ce dernier (Redouane Fergati) sera appelé à souffler un peu sur le banc. Les visiteurs s'émissent dans la faille pour recoller au score au moment de rejoindre les vestiaires (33-26). Invaincus depuis le 15 octobre dernier (défaite 79-71 à Marmande), les locaux vont alors se décider à offrir un tout autre visage en seconde mi-temps. La défense hausse d'un ton et les contre-attaques se multiplient pour le plus grand bonheur d'un Fred Beuzelin très en cannes samedi soir (19 points). L'écart est creusé (59-44, 30ème). Les joueurs du Pays d'Olonnes ne vont s'avouer vaincus pour autant. Croyant à leur chance d'exploit, ils se ruent sur les pensionnaires du Godinand comme des morts de faim. Un bel et louable effort mais que Dan Aultman ne goûtera guère. Le pivot américain entre alors en scène et enterre les dernières espoirs vendéens avec ses 18 points.

Même fatigué, St Clément s'est sorti du piège tendu par les Sables d'Olonnes (76-62) et file tout droit vers des fêtes au chaud. Il lui reste à bien négocier la réception d'Hagetmau ce weekend pour valider cette très bonne première moitié de saison.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.