Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes coule Leroy Somer
Date: Wednesday 14 December 2011 23:14:47

L'US Saintes Basket Ball s'est facilement imposée face aux Charentais de Leroy-Sommer ce samedi sur le score de 81-62.

Le weekend dernier, les joueurs de Marc Cuervo ont enregistré leur 5ème victoire de la saison et pointent désormais à la 6ème place du classement avec un goal-average désormais positif. Toujours privés de leur meneur François Lopez présent aux côtés de ses coéquipiers sur le banc après avoir appris dans la semaine qu'il ne retrouverait pas les parquets avant 3 mois au moins, les blancs avaient du mal à rentrer dans la rencontre face à une équipe charentaise physique, motivée mais contestataire au possible ce qui leur aura certainement couté la victoire. Un autre qui râlait, mais après ses joueurs à la pause malgré que ses derniers eurent regagné les vestiaires avec 7 points d'avance, c'était le coach saintais Marc Cuervo furieux cause non respect de ses consignes. En deuxième période, les Saintais avaient un maximum d'efficacité avec un Jean-Baptiste Caduc des grands soirs dans le secteur intérieur. Saintes sortait le grand jeu à l'image du jeune cadet Florian Drieu La Rochelle qui n'hésitait pas à prendre ses responsabilités pour sa première apparition en séniors en allant scorer en lay-up sur interception. De son côté, Leroy-Sommer était maladroit sur lancers-francs et coulait à pic. Les Charentais tombaient alors dans la contestation à outrance et se voyaient sanctionnés d'une faute technique provoquant une forte tension au sein même du camp angoumoisins. Les Saintais fonçaient donc la victoire de tout un collectif (81-62) où personne n'est vraiment à sortir du lot si ce n'est Hakim Boughanem qui quitte ses partenaires à l'issue de cette superbe victoire pour mutation professionnelle. Champagne en main remis par son président au centre du terrain.

Samedi prochain, coupe 17 pour les séniors garçons qui se rendent à Saint Jean d'Angély avec 14 points de retard du fait des deux divisions séparant les deux équipes. Les séniors filles recevront Villeneuve les Salines à 19 heures mais avec 14 points d'avance étant le petit poucet de service. Côté jeunes, c'est la trêve pour l'US Saintes Basket Ball avec un excellent bilan puisque les benjamines, les minimes garçons et les cadets sont 1ers invaincus dans leurs championnats respectifs. Carton plein sur le samedi après-midi où benjamines, cadets et benjamins l'ont emporté à la maison. Seuls faux pas du week-end, la défaite d'un point des séniors filles contre Tonnay-Charente en championnat d'excellence départementale.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.