Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le leader assume
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 19 December 2011 14:34:59

Les Rochelais ont parfaitement assumé leur statut de leader sur le terrain de Mont de Marsan ce weekend.
Mont de Marsan n'est pas une équipe qui peut prétendre à disputer les playoffs mais elle n'en reste pas moins coriace. Les Landais sont typiquement le genre à jouer les troubles-fêtes capables de faire chuter les cadors surtout dans leur antre. C'était donc un déplacement délicat qui attendait les Rochelais samedi soir. En position de leaders, ils devaient assumer leur statut et il l'ont fait. Les hommes de Greg Thiélin se sont montrés sereins, endossant à merveille leur costume de favoris et d'équipe en forme du moment car si St Clément en est à 9 victoires de suite, La Rochelle n'est pas en reste avec une série d'invincibilité de 6 matchs.

Contre les Montois, les Maritimes ont su dès l'entame marquer la partie de leur empreinte en sautant à la gorge de leurs hôtes. La traction arrière Sahraoui-M'Boma montrait la voie tandis que sous le cercle les intérieurs rochelais faisaient le job. Une entame idéale ayant pour conséquence de doucher les ardeurs locales. Toutefois une équipe landaise qui baisse les bras n'en est pas vraiment une alors les Montois vont s'accrocher et rester sur les talons du champion d'automne à la mi-temps (33-27). En embuscade, ils vont même saisir la première occasion pour faire vaciller le leader en mettant le feu à la salle dès leurs premières seconde du deuxième acte. Mais alors que les locaux se voyaient en tête au tableau d'affichage pour la première fois (34-33), les joueurs de la cité portuaire vont immédiatement répondre en champions et infliger un fatal 21-4 à Mont de Marsan. Une réaction cinglante à l'image d'un groupe pas décidé à terminer l'année sur une fausse note. Ils contrôleront parfaitement la fin de match (71-60) et gagnent donc le droit de rejoindre leurs familles respectives bien installés dans leur trône.

Après un début de championnat hésitant, alternant le bon et très moyen, l'Union Basket La Rochelle s'est définitivement trouvée. La mi-saison passée, une seule équipe semble - pour l'instant - en mesure de lui tenir la dragée haute : St Clément des Baleines (2ème). Ça tombe bien, les deux équipes s'affronteront dès la rentrée dans un derby qui déchaine déjà les passions. On en saura un peu plus à l'issue de cette rencontre, en attendant c'est tout le basket maritime qui est à la fête !

 

<strong>Copyright photo/Photael.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.