Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La passe de deux pour les Saintais
Date: Wednesday 21 December 2011 01:13:24

Filles et garçons de l'Us Saintes se sont imposés ce weekend en coupe 17.

L'US Saintes Basket Ball a réalisé le doublé en Coupe 17 en séniors. Les partenaires de Valentine Blot ont créé la sensation en s'imposant 76-68 face aux Rochelaises de Villeneuve les Salines qui évoluaient pourtant deux divisions au dessus. Rencontre entre une excellence départementale et une promotion d'excellence régionale qui valait aux Saintaises de partir avec 14 points d'avance qu'elles ont réussi à conserver leur permettant de poursuivre l'aventure en Coupe 17 pendant que dans le même temps, les Tigres de Marc Cuervo s'imposaient 83-55 dans la salle de Saint Jean d'Angély en comblant rapidement les 14 points à rattraper pour les mêmes raisons. Marc Cuervo demandait aux siens de démarrer sur une individuelle et de couper les lignes de passe pendant que le petit poucet angérien attaquait par une défense de zone et aura défendu ainsi pendant 40 minutes tentant de combler la différence physique de cette manière.

Mais même sans Mathieu Ballin et François Lopez blessés et ni Lau Corréia laissé au repos, Joris Renaud et les siens montraient rapidement leur supériorité sur le parquet. Flavien Coulonge, cadet qu'avait intégré dans le groupe Marc Cuervo, n'avait pas froid aux yeux et se fondait rapidement dans le moule encouragé par ses partenaires. Les Angériens étaient pris à la gorge très haut avec leur meneur orienté main gauche, soit sa main "faible", permettant, entre autres, à Jean-Baptiste Caduc, un des intérieurs de l'USSBB, de remonter la balle tête baissée, dans la position atypique du sanglier, afin de scorer. Saint Jean d'Angély ne menait déjà plus que 25-19 à la fin des 10 premières minutes. La réserve angérienne prenait l'eau dans le 2ème quart permettant aux Saintais de mener 34-46 et de continuer à enfoncer le clou dans le 3ème acte avant de baisser de rythme s'apercevant que le match était gagné grâce à un 24-0 infligé aux locaux qui n'auront marqué leur premier panier dans le 3ème quart qu'au bout de 5 minutes de jeu. Malgré le fait qu'ils savaient la rencontre perdue, Saint-Jean d'Angély s'accrochait pour ne pas encaisser 100 points. Victoire 83-55 pour des Tigres qui reprendront le championnat le samedi 8 janvier avec un déplacement dans la Vienne du côté du Neuville BC.

Trêve qu'avait jugé déterminante Marc Cuervo en milieu de saison sachant pertinemment que beaucoup se jouerait pour tout le monde à ce moment crucial de l'année. L'US Saintes Basket Ball aura, logiquement, l'occasion de se faire plaisir au prochain tour avec la réception de Marsilly qui évolue en excellence régionale.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.