Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Tout le monde en parle
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 12 January 2012 14:24:40

Le match de vendredi soir entre La Rochelle et St Clément est dans tous les esprits.

« Tout le monde nous en parle et tout le monde en parlera encore au moins deux semaines après. » Armand Houinsou, intérieur de St Clément et ancien de la maison rochelaise, sait de quoi il parle. Ce choc entre les meilleures équipes du département, les deux meilleurs ennemis, déchaine les passions. Mais si le derby a pour habitude de faire couler beaucoup d'encre, cette année il a une saveur particulière car les deux formations sont au top de leur forme et se disputent tout simplement le fauteuil de leader de la poule B de Nationale 2. Une question de suprématie. En temps normal, dans notre beau département et plus particulièrement dans l'agglomération rochelaise le basket vit dans l'ombre du rugby, mais aujourd'hui c'est bien la balle orange qui occupe toutes les discussions que l'on soit basketteur, simple amateur de sport ou même badaud. Le Stade Rochelais a beau recevoir Oyonnax samedi après midi pour un match crucial, pour l'heure la lumière se concentre sur le duel continentaux/insulaires.

Cette notion de derby et de « match de l'année », les joueurs et les entraineurs en font abstraction. Pour eux ce qui compte c'est de quitter le parquet avec la victoire en poche, comme lors de chaque journée de championnat. Mais c'est là aussi qu'une question revient en boucle : qui va s'imposer ? La question mérite d'être posée et à quelques heures du grand rendez-vous, difficile de donner un favori. La Rochelle est en tête de la poule et a réalisé une solide première moitié de saison grâce à une défense intraitable. Habituée à jouer les premiers rôles de N2 mais également les playoffs, l'escouade de Greg Thiélin possède une expérience importante qui pourrait sans doute faire la différence. Dernier point et non des moindres, l'UBLR évoluera sur son terrain, devant son public. Des armes, les Rétais en ont également dans leurs sacs. Fred Beuzelin et ses potes viendront à La Rochelle sur une dynamique de victoires exceptionnelle (9), leur confiance est donc au plus haut. Sur le plan du jeu, l'USV développe un jeu séduisant et efficace sous l'impulsion de joueurs au talent reconnu. Les Américains Dan Aultman et Mike Slattery sont de ceux-là, et dans un bon soir ils sont capables de battre à eux seuls n'importe quelle équipe.

Au regard des forces en présences, léger avantage à La Rochelle mais c'est le terrain qui décidera. Les pronostics et autres hypothèses n'ont pas lieu d'être. Une chose est sûre, l'équipe qui gérera le mieux la pression aura fait un grand pas vers la victoire.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.