Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un leader avec du coeur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 23 January 2012 15:42:42

Malmenés durant 39 minutes, les Rochelais ont su puiser dans leurs ressources pour décrocher une victoire in-extremis (64-62) à Brissac.
L'euphorie de la victoire face à son dauphin retombée, La Rochelle repartait en campagne samedi soir conforter sa place sur le trône de cette poule B de Nationale 2. Sur le parquet de Brissac, à la lutte pour éviter la relégation, les Rochelais avaient bien conscience que le match ne serait pas une partie de plaisir. Ils ne croyaient pas si bien dire ! Hors du coup dès les premières minutes, ils vont subir la foudre des Brissacois. Le leader est bousculé, il est même piétiné à la fin du premier quart-temps sur le score de 30 à 14. « On était à la rue de partout. On se demandait même combien on allait en prendre » confie Greg Thiélin. L'entraineur des Bleu et Blanc ne refuse d'ailleurs pas de prendre une grande part de responsabilité dans cette entame catastrophique : «J'avais bien préparé le match mais j'ai choisi les mauvaises options.» A la pause, la série de 7 matchs consécutifs sans défaite ne tenait plus qu'à un fil mais cette saison l'UBLR possède des vertus mentales exceptionnelles. Pas question de laisser filer un match à leur portée et de ne pas conforter sa place de leader. « On a un groupe qui a des valeurs mentales et qui ne lâche pas même quand ça ne va pas bien. On s'est accrochés avec nos vertus de coeur » souligne Thiélin, fier de ses troupes.

Si dans le second acte, les joueurs de la cité portuaire ont su trouver la clé pour revenir dans le coup ils le doivent en grande partie à leur leader et meneur, Fayçal Sahraoui. Bien que diminué par un virus, tout comme son compère Louis Iglésias, l'ancien nantais va être à l'origine de l'improbable retour des siens. Une attitude et un apport encensés par son coach : « Je n'ai pas pour habitude de mettre un joueur en particulier en avant mais on a eu un super leader qui nous a emmené jusqu'à la fin du match. Fayçal a vraiment été déterminant. » Au bout de l'effort, les Rochelais parviendront finalement à arracher un 8ème succès de rang sur le score étriqué de 64-62. Ce résultat inespéré fait leur bonheur d'autant que dans le même temps Dax est allé tomber à Mont de Marsan. Les Maritimes ont donc désormais un confortable matelas d'avance sur leurs poursuivants (St Clément, Garonne et Dax). « On a un vent favorable pour finir dans les deux premières places mais il n'y a que la première qui nous intéresse parce qu'on sait l'avantage que ça procure durant les playoffs. Et ça c'est loin d'être fait. Les deux prochains matchs (réception de Garonne puis déplacement à Pornic) nous en diront beaucoup plus » tempère le stratège rochelais. En attendant de poursuivre leur mission championnat, les hommes de la cité des deux tours disputeront samedi leur 32ème de finale du trophée coupe de France sur le terrain de Laval, formation de Nationale 3.

 

<strong>Copyright photo/Photael.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.