Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Terminus pour les Maritimes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 30 January 2012 13:24:02

Samedi soir a marqué la fin du parcours en coupe de France pour La Rochelle et St Clément. Même sanction pour Puilboreau chez les filles.

Leaders de leur championnat de Nationale 2, les Rochelais voulaient faire du trophée coupe de France une compétition bonus. Malheureusement, le parcours s'arrête en 32ème de finale pour Aba Koïta et les siens. Trop juste en effectif, ils sont tombés sur le terrain de Laval (60-54), une bonne équipe de Nationale 3. Sur le papier, La Rochelle était plus forte mais face aux Mayennais rien n'a fonctionné comme prévu. « Il y a des soirs où vous avez beau avoir les meilleurs sentiments, rien ne marche. On doit perdre que trois ballons dans le match, mais on shoote à un taux aussi bas que le niveau de la mer » regrette Greg Thiélin sur le site officiel du club. Cette défaite représente un véritable coup d'arrêt pour les hommes de la cité portuaire qui étaient invaincus depuis le 5 novembre 2011 (championnat et coupe confondus). Ils devront remettre le bleu de chauffe dès samedi avec la réception de Garonne actuel 3ème du classement.

Si les continentaux ont échoué dans la course aux 16èmes de finale, les insulaires n'ont pas fait mieux. Face à St Médard (N3), St Clément a bataillé âprement pour gagner sa place au tour suivant, en vain. Amenés en prolongation par les Girondins, les Rétais ont finalement baissé le pavillon pour un point (105-104). Mike Slattery and Co tenteront de se refaire la cerise le weekend prochain en se rendant du côté de Carquefou, lanterne rouge du championnat, et ainsi conserver voire même conforter leur deuxième place. Les Puilboraines n'ont, de leur côté, pas démérité en s'accrochant à Feytiat formation évoluant en Nationale 1. Malgré leurs 7 points d'avance à l'entame du match, les filles de Morad Diouani ont dû céder à l'extérieur 73-61 et voient la route coupe de France prendre fin.

Trois matchs et trois défaites en coupe de France pour les Maritims ce weekend. Un bilan décevant mais le plus important reste le championnat où chacune des trois équipes occupe le haut de tableau et a un réel coup à jouer.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.