Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Penuisic : « On se projette déjà sur les playoffs »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 7 March 2012 03:02:32

Victorieux à Hagetmau le weekend dernier, les Rochelais ont un pied et demi en playoffs. A l'image de leur ailier Anthony Penuisic, il leur tarde d'y être mais souhaitent avant tout récupérer l'ensemble de leur effectif actuellement décimé par les blessures.
<b>Une victoire en patron
Si ce n'est pas encore officiel, l'Union Basket La Rochelle sera en playoffs cette saison et tentera d'aller décrocher le fameux sésame pour la Nationale 1. Les Rochelais ont fait un pas de plus vers leur objectif ce weekend en signant une probante victoire sur le parquet d'Hagetmau (70-58). Un succès d'autant plus impressionnant que les hommes de Greg Thiélin n'étaient que 8 en tenues au moment du coup d'envoi. Jawad Dahbi encore gêné par sa cheville et surtout Amy M'Boma - dont l'indisponibilité due à un genou meurtri pourrait s'élever à plus d'un mois - manquaient effectivement à l'appel. Ce sont donc les Diamory Sylla, Aba Koïta et Pierre Bonnelalbay qui se sont chargés de driver le leader vers la victoire samedi soir. « C'est un de nos meilleurs matchs à l'extérieur et à 8 en plus. On a fait preuve d'un super état d'esprit. On ne les a pas laissés s'enflammer, il n'ont pas pu être dans l'euphorie et on sait que c'est là-dessus qu'ils jouent. On a su les cadenasser notamment Pugnière, c'est ce qui a fait la différence » analyse Anthony Penuisic.

<b>« On peut dire que les playoffs sont acquis »
Satisfait de la performance et du comportement de son équipe, l'ailier de l'UBLR se projette déjà vers les playoffs et pointe du doigt le problème essentiel de La Rochelle cette saison : les blessures. « J'espère qu'on va être au complet au moment des playoffs, c'est un peu le problème d'être court en effectif. On n'a pas un groupe de 15 joueurs, il manque du monde derrière, des jeunes qui frappent à la porte donc ce n'est pas évident. » Mais malgré cet enchainement de pépins physiques qui privent les Maritimes de travail collectif depuis plusieurs semaines maintenant, le navire ne tangue pas et ne se préoccupe pas des turbulences. « On a un état d'esprit irréprochable. L'année dernière certains se lamentaient sur leur temps de jeu et pas du résultat final, cette année ce n'est pas ça. On a tous l'ambition de monter en Nationale 1. Cette année on a confiance et on a conscience de ce que l'on peut faire.» Pour Penuisic si la tête est à la fin de saison, le discours est lui déjà tourné vers le mois d'avril et ses phases finales. « Il reste six matchs dont quatre à domicile et on se déplace chez le dernier donc c'est vrai qu'on se projette déjà sur les playoffs. On peut même valider notre première place le weekend prochain si on gagne et que St Clément et Garonne perdent. On peut dire que les playoffs sont acquis maintenant on veut bien finir le championnat et régler encore quelques détails pour être prêts quand il le faudra. »

<b>Peur de personne
Pour l'instant La Rochelle ne sait pas ce qu'il va l'attendre une fois la fin de saison régulière terminée. Une chose est sûre la formation portuaire finira à la première place de la poule B - sauf cataclysme - alors son adversaire en quart de finale sera une équipe classée seconde de sa poule avec le match retour à Gaston Neveur. Mais les Rochelais ont-ils un souhait sur le nom de leur futur obstacle sur la route de la N1 ? Pas si l'on en croit le n°10 des Blanc et Bleu : « On n'a pas de préférence, on va prendre ce qu'il y aura à prendre vu que c'est un tirage au sort. On n'a aucune crainte même si la poule A semble plus forte avec Monaco et St Chamond qui sont bien préparés et mettent des piqûres à tout le monde tous les weekend. De toute façon nous on va jouer sur nos forces. On a le groupe pour faire quelque chose de bien et on ne prendra pas ça à la légère. J'ai hâte d'y être ! »

 

<strong>Photo/photael.com



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.