Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un promu en panne sèche
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 1 April 2012 17:29:21

Les Rétais ont subi une 5ème défaite consécutive samedi soir. Une véritable claque (74-104) qui les élimine presque définitivement de la course aux playoffs.
Alors que le ciel est bleu en Charente-Maritime depuis plusieurs jours, il s'assombrit dangereusement au bout de l'île de Ré du côté de Saint-Clément des Baleines. En panne sèche depuis près d'un mois, les Villageois ont de nouveau calé samedi soir à domicile, cette fois-ci lourdement, face à Brissac. Longtemps à la lutte avec La Rochelle pour la première place après une première moitié de saison exceptionnelle pour un promu, les Rétais sont retombés sur terre. Désormais 4èmes du classement, ils savent que les playoffs ne sont plus qu'une lointaine illusion mais reste tout de même à terminer cette première expérience en N2 sur une bonne note. Pour la bonne note il faudra attendre puisque ce weekend les hommes de Gilles Versier ont sombré 74-104 dans leur salle du Godinand.

La soirée s'annonçait déjà compliquée quand, dès le premier quart, Brissac prenait tranquillement les commandes de la partie malgré un bon Mike Slattery (21-29, 10ème). Souleymane Coulibaly toujours absent, le secteur intérieur des Violet souffre devant le talent de Zoric. Ce dernier, auteur de 26 points, porte son équipe bien aidé par son compère Zekovic (17pts). St Clément a beau durcir sa défense, les Angevins maîtrisent le match et ce n'est pas un léger rapproché (28-31) qui changera la donne. Brissac fait logiquement la course en tête à la pause (41-50). Loin de leur niveau de jeu qui était encore le leur il y a quelques semaines, les Maritimes reviennent sur le parquet avec de toutes autres intentions dans le sillage de l'indispensable Slattery (22 points) pourtant diminué par une blessure. Un simple feu de paille puisque Devanne et Maleyran éteignent rapidement l'incendie grâce à une belle adresse longue distance et comme dans le même temps les mauvais choix s'enchainent de l'autre côté du terrain pour l'USV Ré Basket l'écart enfle (64-77, 30ème). L'ultime acte sera un véritable calvaire pour les locaux, totalement hors sujet samedi soir, et finalement Brissac s'envolera vers une large victoire 74-104. St Clément a pris une fessée comme ça ne lui était plus arrivé depuis très longtemps.

Seule bonne nouvelle dans ce triste weekend : la défaite d'Hagetmau à Marmande qui assure officiellement le maintien des Villageois.

<b>Marqueurs
USV Ré Basket :
Slattery 22 - M'Boup 10 - Fergati 5 - Aultman 16 - Houinsou 8 - Coussine 3 - Chauvin 2 - Versier 2 - Beuzelin 6 <b>Brissac : Maleyran 21 - Verdan 6 - Gilbert 9 - John - Devanne 23 - Zekovic 17 - Zoric 26 - Gagneux 2


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.