Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
''On est prêts !''
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 3 May 2012 19:55:24

Samedi soir La Rochelle se rend à Trappes pour le match aller des quarts de finale de la N2. Un match décisif pour la montée. Pour Greg Thiélin, ces troupes sont prêtes pour l'évènement.
<b>A quelques heures de ce quart de finale, dans quel état d'esprit est le groupe ?
On est dans un état d'esprit de playoffs. Tout ce qu'on a fait avant ne sert à rien, il faut oublier. On a terminé à la première place c'est vrai mais notre objectif c'est de remporter ce quart de finale. On connait la tradition et l'histoire rochelaise qui n'est pas maudite mais négative je dirais et on a très à c?ur de nettoyer cette histoire là.

<b>On annonçait Berck et surtout Vitré, finalement c'est Trappes qui s'est qualifié à la dernière journée et sera votre adversaire pour ce quart de finale. Tu t'attendais à affronter Trappes ?
J'avais anticipé sur Vitré mais comme je suis un très mauvais pronostiqueur on tombe sur Trappes, mais de toute façon peu importe l'adversaire l'objectif reste de gagner. J'avais quand même analysé un peu Trappes. C'est une équipe qui a beaucoup de talent et surtout énormément d'expérience avec de nombreux joueurs qui ont déjà vécu ces situations là.

<b>Qu'est-ce que tu penses de cette formation ?
On tombe contre une équipe euphorique (NDLR, 11 victoires consécutives) qui vient de gagner à Calais, à Rennes et qui est très atypique dans sa manière de jouer car elle ne possède pas de réel poste 5. Elle joue beaucoup au large et shoote beaucoup à trois points. Cette équipe, son parcours, me fait penser à Sorgues qui s'était qualifié au dernier moment il y a deux ans et qui avait fini par devenir champion de France dans la foulée.

<b>Sur quoi allez-vous vous appuyer lors de cette confrontation ?
Nous on va jouer sur notre intelligence de jeu et mettre en place notre basket offensif et puis il faudra continuer notre marque de fabrique défensive c'est clair. Je pense qu'on est prêts physiquement et collectivement.

<b>Il y a-t-il des joueurs dont tu attends qu'ils ressortent du lot dans ce moment décisif ?
J'ai hâte de voir les joueurs dans un match couperet car cette saison on a vraiment un groupe de caractère. Toute l'année on a eu des blessés, des méformes donc chacun a eu un rôle important dans l'équipe à un moment donné. On joue à 10 et on compte sur tout le monde notamment pour mettre la pression défensive. Dans ces matchs là, il y a toujours des joueurs surprises même si les anciens sont là pour montrer la voie.

<b>L'équipe est assurée de la première place depuis maintenant plusieurs semaines. Les joueurs ont donc la tête aux playoffs depuis longtemps, ne crains-tu pas qu'ils aient déjà joué ce premier match dans leurs têtes ?

On a tous signé pour jouer ce match là. Il y a 2 ans on avait fait l'erreur de ne pas jouer ce match à Sorgues et on avait eu beaucoup de regrets, je n'ai pas envie de revivre ça. On va jouer à notre maximum, de toute façon il faut leur montrer dès le début qu'il faudra compter sur nous dans ce premier match.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.